Je pensais que le bas est presque à l’ouest ? Donc NNO ? Alors il y a une superbe lumière du soir. Les enfants sont généralement beaucoup moins dérangés par le bruit que les adultes, mais c’est une décision individuelle.
À quoi as-tu besoin de la pièce de rangement au rez-de-chaussée ? Ce serait un super vestiaire. Mais si elle doit seulement servir de stockage, je la supprimerais. Tu as enfin un sous-sol.
Au sous-sol, le local technique/buanderie de presque 20 m² est déjà très spacieux, mais on peut sûrement y mettre encore des étagères et des armoires pour ranger. Même si je ferais la répartition différemment. La pièce en haut à droite (jeu, mais probablement bureau 2 ?) alignée avec le bureau. Rallonger un peu le couloir. Si pas d’accès direct.
Et si tu veux faire la terrasse là à droite dans le coin, comme indiqué, je déplacerais en tout cas la cage de lumière de la salle de fitness vers le haut du plan.
Montre donc la façade, afin de voir comment les modifications pourraient impacter.