Le coup des 3 lavabos était plus drôle que sérieux.
Mais j'ai lu chez toi une autre justification, et c'est aussi marqué ainsi dans le plan. D'après mon expérience personnelle ainsi que celle de notre entourage, tes enfants qui grandissent ne resteront plus côte à côte devant le lavabo en rigolant. Le grand ira plutôt au sous-sol (où sera peut-être sa chambre) pour avoir la paix, et l'autre ira dans la salle de bain des parents ou au rez-de-chaussée. Il y a 30 ans, j'avais une erreur de programmation aussi rêveuse dans mon imagination, c'est pourquoi je peux peut-être un peu me mettre à ta place.
Même chose pour le sujet architecte et remarque des proches. On m'a aussi dit à l'époque que les architectes étaient chers et souvent pas bons, et qu'on pouvait tout faire soi-même. Regarde bien comment vivent tes conseillers, tu pourras mieux situer leurs affirmations. Veux-tu vivre comme eux ? Dis poliment mais clairement à la dame que ça ne te plaît pas et laisse-la faire 2-3 esquisses, au pire à la main sur un bout de papier comme idée de base. Et retiens-toi, aussi des fantaisies, il n’y aura plus assez de place plus tard de diverses manières.
Au rez-de-chaussée, je crois simplement qu’on n’a pas un nombre infini de possibilités.
Pas infinies, mais bien nombreuses, que tu ne peux pas encore imaginer en tant que profane. Rien que si la structure du bâtiment changeait.......
Escalier à palier
Pourrais-tu rayer ce mot de ton vocabulaire ? Tu réfléchis à des choses qui peut-être n’apparaîtront jamais dans un plan chic. Ce n’est pas TOI qui planifies !
Peut-être que je devrais justement dire cela...
Yep, Madame Meier, je dois vous dire que ça ne me plaît pas comme ça. Cette façon d’échanger ne sera pas forcément différente avec un architecte indépendant. C’est même attendu, comment pourrait-elle savoir que tu veux autre chose autrement ?
Honnêtement, j’espérais qu’un des génies de la planification ici fasse un croquis "dirty" pour que je puisse ensuite "l’aider".
Merci de sortir du mode thérapie. Si elle a vraiment besoin de ça, il faut se lever et partir tout de suite. Ou est-ce que tu aimes simplement poser des diagnostics ?
On est tout simplement désespérés parce que nous sommes malheureusement sous pression temporelle.
Condition terriblement mauvaise... Je crois que le problème n’est pas si important. Parle avec elle et demande-lui aussi de te faire des propositions ; elle doit te suggérer des idées. Laisse-la vraiment faire toute seule, seule, sans escalier à palier, sans 3 lavabos, sans largeur de garage, etc. Peut-être que le déclic se fera alors et que tu pourras ensuite faire des ajustements à ta manière.
Ne m’en veux pas, mais je crois que tu es un peu trop rigide ou obstiné, peut-être aussi à cause de la pression du temps. Laisse-la faire, toute seule, puis mets les plans ici. Peut-être qu’elle fait simplement ce que tu veux pour qu’elle ait la paix.