Nouvelle construction : environ 280 m² plus sous-sol - vos suggestions

• Erstellt am 15.01.2021 13:06:51

Pfalzpaulianer

16.01.2021 07:46:46

Nous avons encore une cave comme espace de rangement.
Îlot de cuisine : je suis tout à fait d’accord avec toi. Super idée.

Concernant la proposition d’échange : nous l’avons déjà eue dans une esquisse, mais alors la cuisine est très sombre et en plus nous passons beaucoup de temps dans la salle à manger. L’extension est la plus belle pièce pour cela. On peut aussi jouer du piano dans le coin :) La cuisine a maintenant aussi la vue sur la rue, de sorte que l’on voit quand le livreur d’Amazon arrive. :) Mais télépathie, car nous avions aussi la même idée :)

haydee

16.01.2021 08:25:03
OK la maison n'a rien à voir avec l'image que j'ai en tête. Ça semble aussi un peu hétéroclite sans le caractère d'un immeuble collectif.

1. Première question, ton budget est très serré. Peux-tu, en cas de besoin, ajouter un peu d'argent ?
2. La salle de télévision est-elle le bureau au rez-de-chaussée ?
3. L'exemple a subi plusieurs modifications. Sans balcon, sans véranda, ça a quand même quelque chose. Évidemment, trop chargé. Le maître d'ouvrage a déjà montré à l'époque qu'il pouvait se permettre quelque chose et a assuré une séparation claire.
Je réfléchirais bien aux éléments qui vous plaisent. Prends la fenêtre ronde. Dans l'exemple, elle attire l'attention, chez vous, eh bien, il faut l'intégrer.
Sans regarder le terrain de plus près
Pour les arcs, mais pas de volets

Je séparerais le garage de la maison. Petit toit à deux pans dessus et dans le pignon la fenêtre ronde. 2 petites portes au lieu d'une grande. Arcs au-dessus des portes

Terrasse sur le toit au-dessus de l'extension de la salle à manger. Au premier étage côté jardin, grandes fenêtres avec arcs comme au rez-de-chaussée. Les meurtrières sont trop petites pour moi.

Façade sur la rue
Volets enlevés, fenêtres avec arcs
Porte d'entrée différente. Imagine les anciennes portes des remises. Arquées, à deux vantaux, larges pour faire passer un tonneau de vin, en bois. Je reprendrais les dimensions et l'arc. Remplie de verre et de porte.

Aux côtés pignons, fenêtres avec arcs

Le toit avec les petites lucarnes gêne. Les fenêtres de toit ne conviennent pas.

AnRi311

16.01.2021 08:56:31
Malheureusement, je ne peux pas écrire de messages privés, donc je dois malheureusement répondre brièvement ici...

Mon message se référait principalement à la réaction du post 4. Je crois que certains ont peut-être trop interprété ce que j'ai dit et se sont peut-être sentis offensés. Je me permets donc de m'adresser directement à . Ce n’était pas mon intention.
Je voulais simplement dire qu'ici, il y a aussi des humains (dont je me considère probablement moi-même) qui écrivent avec leurs propres opinions, et que chacun doit en retirer ce qu’il juge bénéfique. Je ne veux dicter quoi que ce soit à qui que ce soit, ni dénigrer quelqu’un, et encore moins paraître condescendant.

Mais merci pour « une instance qui est passée en coup de vent (...) et prétend dire qui/quoi il vaut mieux ignorer », ça ira rejoindre mon mur « Je m’aime ».

Je pourrais continuer à développer, mais je pense que le point est clair. BTT cher(e)s

@TE

Personnellement, je préférerais partout les fenêtres avec volets, mais je peux imaginer que les grandes fenêtres avec arc apportent plus de lumière à la maison. Il faudrait alors équilibrer soi-même lumière et esthétique.

ypg

16.01.2021 10:34:48

Merci pour la photo. Est-ce une construction neuve ?
Dans ta maison, les petites fenêtres des salles de bains et de la cuisine sont bien trop petites. Elles devraient être harmonisées avec les autres. Quelle est leur largeur ? Je planifierais toutes un peu plus grandes. (Ou deux nuances) Cela ne sert à rien si toutes les pièces deviennent sombres.
Je garderais les volets... en supprimant les arrondis...

Ah, d’accord... l’aspirateur est donc dans la cave... ou que trouve-t-on d’autre à côté de la technique dans la cave ? Je planifierais une armoire encastrée dans le couloir à chaque étage pour le matériel de nettoyage, etc.

Il faut faire attention à ce qu’une pièce aussi grande ne devienne pas inconfortable. Ce sont les meubles qui transforment un espace en pièce de vie.

Je ne suis pas d’accord. On peut se sentir un peu déplacé « dans le jardin » dans une telle véranda en verre. Regarder dehors, c’est une chose, sortir quand il fait beau en est une autre. On peut vite se sentir sans protection dans une annexe de la maison.

L’erreur de beaucoup : on ne reste pas ennuyé à la fenêtre à regarder et regarder. Peut-être consciemment un court instant. Il y a du travail quotidien à faire. Quand j’attends le facteur, ce temps est utilisé pour arracher rapidement les mauvaises herbes dans le jardin ou nettoyer la boîte aux lettres.

Un énorme problème que vous aurez, c’est le budget : j’ai oublié la cave... avec la cave et toutes les fioritures palatines plus sauna, extension, taille, 3 salles de bains, vous dépasserez sûrement les 900 000. Qu’est-ce que l’architecte a estimé ??? Ils calculent au volume, cela doit être encore plus élevé, non ? Puis encore 20 % au-dessus, car une maison d’architecte dépasse généralement le budget... c’est déjà une sacrée somme.

Je pense qu’il faut aborder la réduction de la surface habitable de manière réaliste !
Et si je ne le dis pas, qui le fera ??? :p On pourrait très bien retirer un mètre sur la partie inférieure sans que la maison perde quoi que ce soit. Un espace de vie un peu plus confortable, un couloir et une chambre non surdimensionnés à l’étage, chambre d’enfant et salle de bains au grenier.

Pfalzpaulianer

16.01.2021 11:25:34

Merci pour les conseils. Nous demanderons alors sûrement des fenêtres plus grandes.
Nous laissons la cuisine et la salle à manger telles quelles, car nous avons beaucoup apprécié cette disposition chez des amis. Surtout avec le pignon ouvert dans la salle à manger. Mais merci beaucoup pour ton point de vue. Et pour être honnête, la pièce à vivre ne peut pas être assez grande pour nous.

Nous avons prévu des débarras dans les combles et au 1er étage (buanderie avec lave-linge). En bas, éventuellement dans le vestiaire, mais nous avons un robot aspirateur qui vit sous le meuble de cuisine.

Nous allons réussir à tenir le budget.

Pfalzpaulianer

16.01.2021 11:32:07

Un grand merci pour les remarques. Les arches rondes vont incontestablement aller dans le garage, cependant pour des raisons d’espace, directement sur la maison. La terrasse sur le toit nous offre une vue unique sur les vignobles, elle doit donc trouver sa place ici.

J’aime beaucoup l’idée pour la porte d’entrée. Nous allons probablement la faire. Pour les meurtrières, je suis d’accord avec toi. C’est vraiment le problème. Pour nous, les volets font partie du style, mais tu as sûrement raison, nous devons choisir entre arcs en plein cintre ou angles droits. Les deux ensemble, ce serait trop. L’arc en plein cintre est probablement beaucoup plus cher, non ? N’existent-ils pas des fenêtres avec arc en plein cintre uniquement à l’intérieur et des dimensions standard à l’extérieur ?
Tu penses qu’on a besoin de deux fenêtres dans la salle de bain au 1er étage, ou une plus grande derrière les toilettes suffirait ?

Merci beaucoup