Pfalzpaulianer
16.01.2021 07:46:46
Le mien ne l’est malheureusement pas non plus. Je le trouve assez démodé avec les petites fenêtres et les lucarnes.
Alors, au sujet du plan :
La buanderie, est-ce maintenant un vestiaire ou une salle technique ? Il me manque quelque chose. Où va l’outillage, le papier usagé et les sacs ? Où sont les vestes, toute la garde-robe de 5 personnes ?
La buanderie à l’étage est probablement pour le linge ? Là, il me manquerait une fenêtre – de la lumière du jour !
La surface de rangement est globalement un peu juste.
L’îlot de cuisine serait deux fois plus long et tourné de 90 degrés.
Si j’héritais de la maison, je mettrais l’aile dans l’oriel, la cuisine là où est l’aile et le salon là où est actuellement la cuisine.
La salle de bain à l’étage sera très sombre.
Nous avons encore une cave comme espace de rangement.
Îlot de cuisine : je suis tout à fait d’accord avec toi. Super idée.
Concernant la proposition d’échange : nous l’avons déjà eue dans une esquisse, mais alors la cuisine est très sombre et en plus nous passons beaucoup de temps dans la salle à manger. L’extension est la plus belle pièce pour cela. On peut aussi jouer du piano dans le coin :) La cuisine a maintenant aussi la vue sur la rue, de sorte que l’on voit quand le livreur d’Amazon arrive. :) Mais télépathie, car nous avions aussi la même idée :)