Maison individuelle de 160m2 avec sous-sol, terrain de 500m2

• Erstellt am 09.06.2020 18:34:33

ypg

07.07.2020 13:31:36

Veux-tu dire qu’elle vous a servis de dessinateur ? C’est exactement la mauvaise façon de faire.
Elle a fait des études et devrait fournir son travail professionnel.

Plusieurs chemins mènent à Rome. Il faut montrer de la flexibilité. Ce qui est différent peut aussi être bien.

Si tu avais un peu fourni un plan de situation, une emprise au sol et le voisinage dans ta question initiale, tu serais peut-être déjà plus avancé.

Va voir ton architecte et exprime-lui ton souhait d’avoir un vestiaire et des WC avec fenêtre.

Personnellement, à ta place, je prendrais le projet à la page 5, utiliserais ce sas, qui ne sert à rien, comme vestiaire et aménagerais correctement le salon. De plus, réfléchir à tourner l’escalier pour pouvoir aussi stocker quelque chose au sous-sol par un chemin plus court. La seule chose qui gêne vraiment ici et dont personne n’a besoin est ce mini sas.

ypg

07.07.2020 13:32:39

mais c'est malheureusement ignoré

11ant

07.07.2020 13:50:18

Vous ne l'êtes pas du tout. Ce qui est montré sont plutôt des dessins préliminaires, avec des murs dimensionnés, etc. À ce stade, il est déjà trop tard pour un changement de paradigme des escaliers, et une boule de démolition cause moins de dégâts qu'une lime. Bien sûr, seulement si on ne saute pas à nouveau la phase d'avant-projet.

La direction du forum n'a manifestement pas reconnu l'importance de Katja en tant que "Key User", ce qui a entraîné un vide. Je ne sais pas encore si pourra / voudra / saura le combler. Il y a aussi Kerstin et Yvonne, mais je ne trouve pas du tout superflu que l'architecte contractuelle mette ses compétences en œuvre.

Mais seulement si les voyageurs n'ont pas déjà une batterie vide dans leur GPS juste après Francfort :-(

pagoni2020

07.07.2020 13:50:46

Je ne pense pas que vous soyez le problème, car vous voulez construire, vous devez payer et vous souhaitez une prestation qui corresponde à vos souhaits. Cela inclut aussi une planification/conception correcte. Vous ne pouvez que formuler des souhaits et des préférences, et l’architecte DOIT absolument apporter son savoir et son expérience en tenant compte de vos désirs. C’est son travail !
Si tu as trouvé une entreprise de construction qui te convient, tu devrais rester avec elle, je comprends tout à fait cela !
La réflexion sur un escalier à palier etc. doit être principalement faite par l’architecte ; elle peut et sait le faire ! Ton cœur n’est pas nécessairement attaché à un escalier à palier mais uniquement à une planification fonctionnelle et un plan d’étage sympas.
La retenue à 100 % doit cesser, demande-lui directement comment elle peut mettre en œuvre vos préférences. C’EST elle qui doit surtout devenir active.
Un architecte indépendant seul n’est pas non plus la solution à tous les problèmes et tu peux avoir autant de chance que de malchance ; il ne faut pas forcément un artiste pour cela.
Peut-être trouveras-tu encore sur le net un ou deux plans qui vous plaisent et qu’elle devra alors simplement adapter. D’où aussi la suggestion de de fournir d’autres vues et informations au forum.
Vous êtes TOUJOURS au moins 5 personnes dans la maison, plus des bureaux ou invités. Je prévoirais au moins un douche/WC par niveau, ce n’est pas un luxe.
Ne t’inquiète pas pour l’étage supérieur ; il y a mille possibilités d’aménager un bel espace de vie, voire encore plus beau ; il faut juste lâcher complètement l’actuel !

pagoni2020

07.07.2020 13:54:25
comment puis-je insérer des réponses individuelles dans un texte plus long d’un utilisateur ou sais-tu où cela est expliqué ? Je ne trouve rien... sûrement trop blonde.

face26

07.07.2020 14:00:08
Alors ?

Tu sélectionnes la partie que tu veux citer, tu cliques sur citer et tu écris ton commentaire dans le champ de texte.

Ensuite, tu sélectionnes la partie suivante et tu ajoutes de nouveau...

...mais parfois, il vaut mieux laisser certaines choses sans commentaire pour qu’elles aient leur effet.