Wow, merci pour votre contribution !
Ce qui est montré ici est la deuxième tentative de planification de l’architecte. Nous sommes aussi plutôt le problème, car au début nous ne savions pas ce que nous voulions et nous testons simplement. Bien sûr, je n’ai pas besoin d’un hall de 20 m²... L’escalier et les autres murs seraient adaptés. En ce moment, je penche plutôt pour un escalier à palier, car cela me permet simplement de créer plus d’espace de vie au rez-de-chaussée tout en ayant un hall correct.
Mais nous en sommes absolument à la pré-planification. Nous avons parlé avec 4 entreprises. Nous avons reçu des plans et nous avons simplement maintenant choisi l’entreprise de construction en fonction de plusieurs paramètres. La planification commence donc vraiment maintenant. Jusqu’à présent, l’architecte a simplement retenu à 100 % son avis professionnel et a représenté ce que nous lui avons donné comme input. Changer maintenant d’entreprise de construction me semblerait plus que démesuré. Bien sûr, un architecte indépendant/artiste de l’espace de vie le ferait autrement, mais nous ne pouvons pas nous le permettre et c’est un modèle de construction qui ne nous convient pas.
Par conséquent, je suis toujours reconnaissant pour votre aide ici, car vous nous fournissez des suggestions pour le prochain rendez-vous avec l’architecte.
La salle de bain avec douche au sous-sol vient du fait que nous avons la chambre d’amis au sous-sol et que nous y passons aussi beaucoup de temps. Les deux travaillent en télétravail.
Un WC invités sans fenêtre est inacceptable pour ma femme, mais si cela améliore vraiment tout le reste, alors ça va.
Mais oui, le plus gros point actuellement est la position de l’escalier. Ce n’est tout simplement pas bien. Nous trouvons cependant l’étage supérieur très réussi et avons peur qu’un nouvel escalier gâche tout en haut.
Je ne pense pas que vous soyez le problème, car vous voulez construire, vous devez payer et vous souhaitez une prestation qui corresponde à vos souhaits. Cela inclut aussi une planification/conception correcte. Vous ne pouvez que formuler des souhaits et des préférences, et l’architecte DOIT absolument apporter son savoir et son expérience en tenant compte de vos désirs. C’est son travail !
Si tu as trouvé une entreprise de construction qui te convient, tu devrais rester avec elle, je comprends tout à fait cela !
La réflexion sur un escalier à palier etc. doit être principalement faite par l’architecte ; elle peut et sait le faire ! Ton cœur n’est pas nécessairement attaché à un escalier à palier mais uniquement à une planification fonctionnelle et un plan d’étage sympas.
La retenue à 100 % doit cesser, demande-lui directement comment elle peut mettre en œuvre vos préférences. C’EST elle qui doit surtout devenir active.
Un architecte indépendant seul n’est pas non plus la solution à tous les problèmes et tu peux avoir autant de chance que de malchance ; il ne faut pas forcément un artiste pour cela.
Peut-être trouveras-tu encore sur le net un ou deux plans qui vous plaisent et qu’elle devra alors simplement adapter. D’où aussi la suggestion de de fournir d’autres vues et informations au forum.
Vous êtes TOUJOURS au moins 5 personnes dans la maison, plus des bureaux ou invités. Je prévoirais au moins un douche/WC par niveau, ce n’est pas un luxe.
Ne t’inquiète pas pour l’étage supérieur ; il y a mille possibilités d’aménager un bel espace de vie, voire encore plus beau ; il faut juste lâcher complètement l’actuel !