Murmelstein
09.07.2020 11:04:39
Alors oublie chaque mot sage, chaque conseil détaillé donné et adopte le programme essentiel de sauvetage d’urgence, car il n’y a plus de temps pour autre chose :
1. retourne au début du fil et passe en revue chaque message un par un
2. note chaque critique concrète
3. imprime cette liste, une pour ta femme et une pour toi
4. donne à chacun dix pastilles autocollantes, les points particulièrement importants en obtiennent deux
5. corriger ces critiques est la SEULE mission pour la planificatrice :
les points « les plus graves » = les plus urgents sont ceux qui obtiennent le plus de points en additionnant ceux de ta femme et les tiens ; TOUTES les choses sans points restent telles quelles ou seront corrigées seulement dans la prochaine maison.
Tu peux oublier le rendez-vous avec un architecte indépendant, avec si peu de temps aucune meilleure planification n’est possible. Deux à trois mois moins la statique, le calcul des besoins thermiques pipapo (calculs divers) sont (calculés à partir de la fin des vacances de la planificatrice) à peine plus que zéro.
Utilise le reste des vacances de la planificatrice pour t’habituer à cette démarche. C’est mon dernier mot, over & out.
Je comprends la démarche ci-dessus, car je fais des analyses de la valeur au travail, cela a déjà été fait depuis longtemps. Autre approche, mais il y a suffisamment d’approches ésotériques.
Nous avons en tout cas encore assez de temps pour voir 1-2 nouveaux plans de l’architecte. Nous allons lui signaler de développer quelque chose librement, indépendamment de nos idées.
Ces derniers jours, nous avons encore bricolé le plan existant et si les nouveaux ne nous plaisent pas mieux, nous allons aller à peu près dans la direction de la pièce jointe. Le salon est pour nous la télévision et la détente le soir. Nous associons beaucoup plus la cuisine au jardin et y passons plus de temps pendant la journée que sur le canapé. Nous devons encore déplacer le canapé contre le mur de 3,8 m. Je pense que c’est tout à fait correct. Je ne voulais pas mettre une voie unique devant la télé, pour cela j’ai assez de place dans la chambre des enfants et au sous-sol.
Nous devons bientôt décider si nous voulons garder nos gros meubles (buffet et bibliothèque). Actuellement, nous avons une pièce de 8 à 10-15 m². Beaucoup de murs = beaucoup de meubles. Dans la nouvelle maison ce sera ouvert et donc difficile.