Maison individuelle de 160m2 avec sous-sol, terrain de 500m2

• Erstellt am 09.06.2020 18:34:33

Würfel*

11.06.2020 09:42:44
Oui, c’est exactement ce que je voulais dire. Il y aura alors 2 bureaux de taille égale et la petite pièce sans utilité du fitness disparaîtrait. Cependant, les bureaux sont assez petits si en plus ils doivent servir de chambre d’amis. Une alternative serait comme dans la pièce jointe – avec une buanderie séparée. On pourrait prévoir une trémie à linge depuis votre salle de bain. Concernant le garage, il n’est pas possible d’y avoir une fenêtre. Mais si on a une ventilation mécanique contrôlée, ce n’est pas nécessaire non plus. Par exemple, nous avons renoncé aux fenêtres dans les débarras, la technique et la buanderie, et cela fonctionne parfaitement. La raison : je déteste les puits de lumière, d’une part parce qu’ils compliquent l’aménagement des terrasses et du jardin, et d’autre part parce qu’il faut les nettoyer et que j’ai une phobie des araignées. Ah oui, et si vous comptez vraiment travailler là tous les jours, mettez absolument de grandes fenêtres et une inclinaison comme déjà recommandée. À mon avis, un escalier n’est pas nécessaire.

Murmelstein

11.06.2020 15:57:36
Oui, ventilation contrôlée de l'habitat ou décentralisée ou même aucune, cela n'est pas encore clair pour nous non plus. Je pense que cela ne fonctionne qu'avec une ventilation contrôlée de l'habitat, n'est-ce pas ?

Y a-t-il ici ou sur Internet un bon fil de discussion sur le sujet de la ventilation ? J'étais pour la ventilation, mais l'installateur de chauffage est en train de construire une maison lui-même et ne l'installe pas, car il la qualifie de « vecteur de virus ». Cela fait quand même tiquer...

face26

11.06.2020 21:05:31

Dans le neuf, je ne penserais jamais à une ventilation décentralisée. Toujours centrale.

…mmh bonne question. Tout Internet n’est pas si grand que ça…

Cela fait partie, avec maison préfabriquée/maison en dur, béton cellulaire ou poroton, pompe à chaleur ou chauffage au gaz, sûrement des questions et des fils de discussion les plus fréquents sur le net.
Si ils sont bons ou pas… c’est une autre question.

À propos de ton chauffagiste… que dire… il y en a certains qui sont des cas particuliers. Ce n’est d’ailleurs pas son « métier de base », comme d’ailleurs pour les pompes à chaleur la plupart du temps. Beaucoup viennent plutôt du secteur du « feu ».

Cherche dans ce forum et sur le net. Je peux aussi te recommander le forum rose à ce sujet.

Ce que tu vas lire… il y en a beaucoup qui sont contre la ventilation. Ce sont généralement aussi ceux qui n’en ont pas. Parmi ceux qui en ont, tu trouveras presque personne qui ne la loue pas et ne la trouve pas géniale.
L’appareil ne répand pas plus les virus que cela ne salit tout. Ce n’est pas économique, mais c’est un très grand confort. Tu dois être conscient dans une construction neuve que tu dois réfléchir au concept de ventilation. Les maisons sont tellement étanches que tu dois aérer régulièrement toutes les pièces. Cela signifie ouvrir les fenêtres plusieurs fois par jour.
Tu n’as pas ce problème avec une ventilation mécanique contrôlée. Ça te coûte selon les cas environ 12-15k.

Murmelstein

03.07.2020 20:05:32
Nous avons maintenant continué à planifier. La semaine prochaine, cela doit continuer.

Je pense que le coin couvert n'est pas vraiment utilisable à cause du poteau. Je vais demander s'il est possible sans poteau. Je l'ai déjà placé dans le jardin avec une table et 6 chaises. C'est très serré.

Le vestiaire pour 5 personnes est trop petit. Je demanderai à ce que la salle de bain des invités soit réalisée aussi petite que possible.

Le dressing est en fait assez sympa, car nous ne nous levons jamais vraiment en même temps et on a ainsi son calme. Mais ça sera sûrement critiqué ici.

Le garage est maintenant définitivement assez grand pour une voiture et des vélos sur le côté. L'extension de la cabane de jardin, je la ferais même un peu plus longue.

Est-ce que cela aiderait de prendre un escalier à palier ? Cela économise-t-il de la place dans le hall d'entrée ?

Qu'en pensez-vous ?

Murmelstein

05.07.2020 19:28:08
Pensez-vous qu'il est possible d'échanger de manière judicieuse la salle de bain des parents et la chambre à coucher ? Eau au-dessus de cet erker ?

Ibdk14

06.07.2020 08:07:00
Pourquoi veux-tu échanger ? L'agencement me semble bien ainsi.