Merci, je te comprends.
Eh bien... nous deux avons construit il y a longtemps, puis vendu, acheté et changé encore, etc., et maintenant nous allons encore construire, plutôt par « nécessité », car dans l’habitation actuellement aménagée et élégante, un problème juridique est apparu dont je ne veux pas dépendre à mon âge.
Un vieil ami du métier, dont le point de vue nous a toujours aidés dans tous les projets, jette de temps en temps un œil sur nos [Senóra] plans. De plus, nous faisons cela plutôt par plaisir que par simple nécessité. Quand ce sera construit, je pourrais recommencer tout de suite -
Le maître d’œuvre réalise cela bien jusqu’à présent et ses objections ou idées me plaisent ou ont du sens, il semble aimer son travail et il a compris la direction que nous souhaitons. Sinon, nous ne serions pas clients.
Par expérience personnelle, je sais bien sûr qu’on est toujours guidé par toutes sortes d’influences, souvent inutiles. Pour ma première maison, j’aurais pu facilement économiser 100 000 DM en bêtises inutiles. J’aurais mieux fait de m’offrir un architecte sérieux.
C’était quand même une maison correcte pour l’époque, mais elle l’aurait été tout autant sans ces choses.
Quelques maisons/appartements/fluctuations financières plus tard, je suis moins susceptible à cela, même si cela peut être une illusion. Aujourd’hui, je lis beaucoup sur KNX, ventilation contrôlée, KfW et autres, des villages espagnols, et je m’informe là-dessus. Mais je connais ma vie, ce dont j’ai besoin et ce qui ne me sert pas.
Quand je lis le sujet ici, cela me rappelle ma première phase de construction ; peut-être que chacun doit passer par là. À l’époque, il n’y avait pas Internet, et rétrospectivement, ce n’était pas un inconvénient. Quand je traverse aujourd’hui des quartiers neufs, je ne vois pas vraiment d’innovation mais plutôt une accumulation de gadgets préfabriqués.
Ton histoire avec tes croquis à la main a sûrement quelque chose à voir avec l’âge – (donc plus de 25 ans), ensuite, ce sont de plus en plus les fleurs autour du rapport qui comptaient plutôt que son contenu factuel.
Justement hier, nous avons encore reçu un croquis sur dessous de verre comme idée, et c’est là-dessus que nous construisons notre propre truc.
Comme certains jouent au tennis ou font du muay-thaï, nous aimons faire cela ; un joli passe-temps.
Merci pour ton travail ici !
D’ailleurs, nous avons complètement modifié notre propre plan (voir post) pour maintenant revenir largement en arrière tout en l’adaptant de manière à ce que les indications du forum qui nous conviennent s’y retrouvent bien.
Ta remarque « Tu penseras toujours à moi » a aussi trouvé sa place, même d’une manière un peu différente, pour justement ne pas devoir toujours penser à toi. La menace a donc porté ses fruits.