Dans quelle mesure une autre conception de toiture affecterait-elle le , s’il y a deux étages complets, si la surface au sol restait à peu près la même ? Cela n’aurait-il des conséquences « que » pour les combles, ou où est mon erreur de raisonnement ?
Beaucoup moins que tout cela ne changerait : un toit différent = des lignes de hauteur différentes dans les combles = a) une autre hauteur sous plafond au-dessus de l’escalier = un autre emplacement de l’escalier et b) une répartition différente de la hauteur debout dans les combles = un autre plan et, par conséquent, la conservation de la surface au sol est remise en question.
Mais si le décalage en aveugle est « inutile », pourquoi pas dans notre cas ?
Si les pans de toit monopente appartiennent à différentes maisons, selon moi, la composition du volume du bâtiment l’emporte sur un éventuel éclairage supplémentaire.
La même pente, la même hauteur de l’avant-toit ne conviennent pas avec la hauteur maximale du faitage. Cela a été essayé ! Cela fonctionnerait plutôt avec des toits monopente qui se rejoignent sur la paroi mitoyenne en un grand toit à deux versants.
Je considère cela comme un indicateur d’une différence de largeur de maison et/ou d’une pente de toit mal choisies. Je ne me souviens plus : avais-tu suivi ma suggestion de la paroi mitoyenne inclinée ?
Le poste de travail a été intégré dans le « studio » qui servira de bureau à domicile, de chambre d’amis et de salle de loisirs.
Un « studio » est une euphémisme tout comme « salle de loisirs » pour un reste de surface. Et l’utilisation est en conséquence un ragoût multifonction caméléon. À mon avis, ce sont des épouvantails d’architecte construits. Ce sont des pièces pour le slogan des agents immobiliers « tout est possible ». La différence est généralement que dans le studio, le bazar est plus intellectuel (des livres jamais ou rarement lus) tandis qu’au sous-sol on accumule plus de matériel pour la fête de enterrement de vie de garçon/fille.
L’idée de deux volumes de construction avec leurs propres toits à deux versants sans débord de toit à angle droit était sur la table.
Cela signifie que l’axe faîtier de la deuxième moitié de la maison est perpendiculaire à la première ?
(À ce moment-là, il est probable que 11ant ait abandonné définitivement...)
(À ce moment-là, j’entends 11ant rire sur les toits.)
? ? ?
Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’espace pour dormir, je trouve que petit et cosy est plus confortable de toute façon.
Il ne s’agit pas uniquement de l’espace de sommeil (surface), mais aussi du volume de la pièce. On ne veut pas s’endormir fatigué. Cela signifie que la pièce doit soit avoir des taux d’échange d’air appropriés, soit un volume où l’air vicié ne se « condense » pas. Je n’aimerais pas installer un autre circuit de ventilation mécanique contrôlée avec un taux de renouvellement turbo, simplement parce que j’aurais mal planifié la pièce trop petite.