11ant
07.11.2018 01:50:48
et Katja a répondu comme suit : "Très intéressant. Un nouveau fil serait probablement mieux. Tu peux copier les infos du questionnaire."
Et le lien vers l’ancien fil ainsi qu’une poignée de mots pour expliquer ce nouveau départ. Alors là, même moi, je ne râlerai pas.
Mais sans lien vers l’origine, c’est inutilement fastidieux de chercher soi-même le chemin pour y arriver. Et enfin, il y a tout un tas de choses déjà dites, concernant la consigne inchangée sur le terrain inchangé.
Je ne peux pas juger,
Que le fait de parler de portée soit des bêtises, parce qu’on ne peut pas seulement poser une panne faîtière sous un faîtage, mais tout aussi bien sous un entraits de chevrons, cela devrait être évident pour tous.
As-tu d’autres remarques sur les plans ?
Peu, parce qu’on ne peut guère les considérer individuellement et que le concept architectural ne me plaît pas particulièrement. Avec des toits en appentis, je trouverais la combinaison plus réussie.
Concernant les plans pris séparément, je peux seulement dire que la maison plus large, de par sa forme de plan presque carrée (et donc in fine aussi par sa largeur plus importante), ne profite pas si on la divise malgré tout comme une maison mitoyenne allongée classique.
De mon point de vue, la séparation du fil a donc encore du sens : comme chapitre d’impasse, qu’on peut exclure dans l’évolution du sujet si ce dernier est ensuite poursuivi ailleurs - selon moi volontiers (avec indication correspondante) dans l’ancien fil.