La demande de permis de construire est déposée. Si nous n'avons rien entendu d'ici deux semaines, nous pourrons commencer, youpi. Je vais quand même probablement demander doucement en pleurant au service urbanisme demain.
Le financement est en place, le paysagiste est prêt à démarrer pour les murs-écrans et les travaux préparatoires (de la terre). La cuisine est presque finalisée. Ça avance !
Voici la version finale. J'aime particulièrement la cloison en verre entre le hall d'entrée et la cuisine dans la maison 1. Cela rendra l'ensemble lumineux et ouvert. Nous souhaitons des cloisons de type loft en verre avec des montants en acier noir et une porte coulissante similaire. On verra si je tressaute encore au devis du ferronnier ou si je me contente de pouffer hystériquement...
Nous aurons des tuiles plates Braas Tegalit, un enduit coloré (les maisons en différentes teintes plus claires/foncées), des chéneaux en boîte et des fenêtres colorées. Grâce à l'absence de débord de toiture, nous pensons obtenir un look très moderne et épuré. La prochaine fois, vous me lirez, je l'espère, dans le fil sur les photos de la maison.
PS : La porte de terrasse dans la cuisine de la maison 2 a été changée en fenêtre. L’îlot sera déplacé contre le mur du hall. Nous mettrons une grande table dans la salle à manger. Grande joie !