11ant
07.11.2018 16:46:57
Je pensais que les liens n’étaient pas souhaités ici...
Cela concerne les liens externes. Le gestionnaire du forum veut sans doute garder la maîtrise exclusive sur ceux-ci, afin que tous les liens externes lui rapportent de l’argent. Il faut bien vivre de quelque chose, sans prendre de cotisations auprès des membres.
Donc : les renvois vers ses propres messages dans le forum oui, vers des reposts croisés dans d’autres forums (à mon avis malheureusement) non.
en tant que constructeur pour la première fois, je ne suis pas encore très avancée dans la matière,
Mais tu vois bien qu’un toit en appentis est quasiment un toit à deux pans sans pli, qui couvre la même largeur de pignon ?
Peut-on jamais faire confiance aux experts ?
Oui, à condition de savoir qu’il y a sans doute dans toutes les professions aussi des faux experts tout juste sortis de l’école d’art dramatique.
Domage que tu rejettes directement « l’évolution », comme tu l’appelles, comme une impasse, sans que le sujet principal – les plans d’étage – ait vraiment été discuté ici.
Supposons que tu partages mon avis selon lequel le concept échoue au niveau des formes de toiture – distribution des masses – composition : alors cela ne servirait plus à rien que je dise « si tu restais (derrière les sept montagnes chez les sept nains) sur ce concept, alors tourne l’escalier ou fais que la porte de la salle de bains s’ouvre autrement ». Hic Rhodos, hic salta – les améliorations hypothétiques ne servent à rien. ...
mais j’espérais quand même un peu plus de critique constructive que « les toits ne me plaisent pas ».
... Et en ce sens c’est même la critique la plus constructive qui soit, ne plus souffler rien dans l’oreille du cheval mort, mais continuer avec son énergie vers une autre approche. L’outil de travail le plus important du concepteur de maison est la corbeille à papier. Presque un froissement de papier comme geste typique pour l’équipe de conseil de Robert Lembke.
Pour la toiture, tu peux encore être à côté de la plaque ou penser que j’ai juste un goût différent. Mais lorsque tu compares les surfaces des deux moitiés de la maison, tu vois toi-même : la plus large n’est pas vraiment plus grande – donc aucune bonne volonté n’a sans doute fonctionné là.
Problème 1 : le décalage ne peut être très faible à cause de la hauteur maximale autorisée. Il me semble me souvenir que c’est toi précisément qui critiquais sévèrement ailleurs le VPD sans possibilité d’éclairage au niveau du « décalage » ?!
Deuxièmement oui, premièrement non. Je trouve absurde un décalage aveugle, oui. Mais que sa hauteur serait faible ici, je le vois autrement : avec la même pente et la même hauteur de l’égout, un grand écart de largeur entraîne presque automatiquement un décalage important.
Je suis juste trop paresseux pour feuilleter en arrière : les toits en tonneau seraient-ils autorisés ?
Les toits parallèles détendent à nos yeux l’ensemble.
Peut-être pour une rangée, pour une maison jumelée à mon avis pas encore.