Maison jumelée avec des moitiés inégales = plans d'étage différents

• Erstellt am 06.11.2018 21:56:33

kaho674

21.11.2018 07:35:27
Je trouve le coin "abbe" avec la façade en verre vraiment original et il apporte bien sûr beaucoup de lumière dans la maison. Mais à long terme, ce ne serait pas pour moi. Je suis probablement trop stino - la vue de l’autre moitié me plaît 100 fois plus. Le verre oui, mais pas avec le coin abbe.

Wickie

21.11.2018 09:47:30
Alors, le projet me plaît beaucoup ! Je pense aussi que le coin salon sera plus sombre, mais je ne trouve pas cela du tout grave (en été, quand il fait encore clair longtemps, on est sûrement dehors, et en hiver, il peut aussi être douillet dans un coin comme ça).

MadameP

21.11.2018 09:56:26

Ça me fait plaisir, Yvonne ! Pour nous aussi, il semble déjà vraiment bien. Je suis simplement heureux d’avoir trouvé l’architecte qui peut exactement réaliser ce que nous avions en tête, sans que nous le sachions précisément. Nous parlons la même langue et avons le même goût.
L’idée de la bande lumineuse m’est effectivement déjà venue à l’esprit. Il faut qu’on y réfléchisse encore un peu.
Le mur en pierre naturelle est une super idée ! Ce serait un bel accent dans le hall d’entrée, mais pour le coin canapé, plutôt pas pour nous.
Nous sommes de grands fans du canapé en U et prévoyons de placer le milieu du U contre le mur du local technique sur toute la largeur du mur, puis une chaise longue contre le mur du hall, et enfin une combinaison de deux places sur la cloison séparative. On peut ainsi à la fois bien regarder le jardin, regarder la télé ou simplement se détendre.

Au début, nous l’avions sans le "coin abbe", la façade vitrée était alors au milieu du pignon et pas ailleurs. C’est ce qui me plaisait le plus en fait. Mais la maison était tout simplement trop grande. L’architecte ne voulait pas simplement couper un côté en raison de l’emplacement de l’escalier et d’un mur porteur au centre, c’est pourquoi il a proposé cette solution. Au début, je n’étais pas si enthousiaste. Mais plus j’y réfléchis, plus ça me plaît. Grâce au débord du toit, on a tout de suite un auvent d’entrée que l’on peut sûrement éclairer avec des spots de façon élégante. La maison côté sud a aussi ce genre de découpe, même si seulement au rez-de-chaussée, donc cela crée un élément de design récurrent. Et théoriquement, on pourrait réaliser deux places de parking côte à côte au lieu de les mettre en enfilade le long de la maison.

kaho674

21.11.2018 10:19:40

Ah d’accord. Je trouverais aussi que couper encore plus serait moins bien. Mieux vaut alors abattre un coin.

Je ne comprends pas encore cette peinture murale artistique le long de l’escalier. Qu’est-ce qui est prévu là ? Y a-t-il vraiment un mur ou seulement une poutre décorée ?

Comme l’escalier est dessiné en ce moment, on ne pourra probablement pas se tenir sans mal de tête dans le salon en dessous. La question est de savoir si on aura une bosse en se levant brusquement du canapé en U ? Où est prévu de placer la télévision ?

Dans l’ensemble, je trouve l’architecte super. Mais malheureusement, je n’aime pas encore tout à fait le projet. Si ça vous plaît, c’est tout à fait correct. Si c’était à moi, je lui demanderais probablement encore une fois une proposition avec un podium.

Wickie

21.11.2018 19:04:54
Alors chez nous, on dirait plutôt "coin appe". Avec un coin, je trouverais la maison moins intéressante de l’extérieur.
La porte d’entrée en verre sur la visualisation a l’air cool, mais je ne la ferais pas non plus. Ce serait trop pour moi (même si, comme Else Kling, on pourrait bien regarder… mais assez c’est assez).

Nous avons ce bout douloureux en haut de l’escalier dans la chambre d’amis. C’est cependant un escalier à palier, chez vous, ça dépasse donc d’une marche de plus dans la pièce en dessous (si j’ai bien compris).
Pour moi (1,65 m de haut), ça passe très bien. Pour l’homme (1,83 m de haut) aussi. L’architecte (1,98 m de haut) se fait mal, l’architecte d’intérieur (1,54 m euh…) peut probablement encore sauter à la corde à sauter dessous.
Ne vous prenez pas trop la tête. Je pourrais imaginer ça comme un super coin. Même s’il faut peut-être faire attention en se levant du canapé. Je crois que je le prendrais en compte au profit du reste du plan!

11ant

21.11.2018 19:38:00

Oui, mais "wenn´s schee macht" (citation d'Else Kling dans la publicité Müllermilch)

Non, ce n'est pas une vraie bosse, juste une bosse avec un petit arrêt dessus, quand on saute du canapé sans réfléchir