MadameP
15.10.2019 23:11:47
Les enfants, c’est à pleurer. Puis-je me défouler un peu ? Notre gros œuvre n’est toujours pas fermé. Depuis 5 semaines, les couvreurs et les fabricants de fenêtres traînent !! Les plâtriers piaffent d’impatience depuis des semaines, je ne peux pas faire poser les raccordements de la maison, la dalle pour le local technique ne peut pas être coulée (tout ça parce que l’échafaudage est encore là), tout est à nouveau trempé à chaque pluie. Qui peut me prendre un peu par les épaules, s’il vous plaît ? Et pourquoi ? Toiture et fenêtres, mes corps de métiers absolument détestés. Chez la société de fenêtres, un incapable est à l’œuvre, qui fait tellement d’erreurs que je suis furieuse intérieurement. Les volets roulants en aluminium du dernier étage sont en RAL 7016, pas en gris argenté. Les poignées sont les mauvaises. Ce sont des détails, mais pas celui-ci : tous les profils pour les surépaisseurs ont été commandés en blanc et sont donc inutilisables. Tout a dû être commandé à nouveau, et que avons-nous maintenant ? Bingo, délai d’attente. Pour les deux maisons, les vitrages d’angle ne peuvent pas être posés, chez nous côté jardin en plus les vitrages fixes. Ils ont posé toutes les autres fenêtres sans les étanchéifier au niveau des cales porteuses, ils attendent logiquement de revenir quand les bons profils seront là. !!!1!!11! Lors des pluies diluviennes de la semaine dernière, tout s’est infiltré dans la maison et nous avons été entièrement inondés une nouvelle fois. Pas seulement parce que les couvreurs n’avaient pas encore installé les descentes d’eau pluviale et toutes les masses d’eau des noues coulaient le long du mur du bâtiment. Les collègues ont mis 4 semaines pour poser une fenêtre de toit et la noue avant n’est toujours pas terminée. Selon le conducteur de travaux, l’architecte et les couvreurs sont tellement brouillés à cause de notre construction qu’ils ont arrêté toute collaboration pour les projets futurs. La Katja Sprint est maintenant retirée pour la troisième fois pour séchage. Je pourrais crier. Selon moi, les couvreurs ont tout simplement trop de travail, tandis que le type chez les fenêtres est vraiment le pire idiot. 4 semaines pour les listes d’éléments. 1000 erreurs. La maîtresse d’ouvrage corrige, après 3 semaines de plus les mêmes listes erronées arrivent pour une nouvelle correction. Après 2 semaines supplémentaires, la commande est enfin faite. Délai de livraison interminable à cause de la couleur spéciale. Puis, deux jours avant la pose, il réalise que l’échafaudage doit être modifié. Il faut encore du temps jusqu’à ce que le monteur d’échafaudage puisse intervenir. Ensuite, les profils mentionnés sont mauvais. Les gars sont retirés avant l’étanchéification. Et ça continue toujours comme ça. JE DÉTESTE ce travail désinvolte et sans amour. Je ne pourrais pas travailler comme ça !! Mon chef et tous mes collègues me tomberaient constamment dessus et me feraient comprendre que je déconne. Cela me rend furieuse au plus profond de mon être d’être dépendante d’un tel crétin. Et il ne se passe simplement absolument RIEN. Rien ! Mimimimiiiiii. Merci d’avoir écouté jusqu’ici.