Maison jumelée avec des moitiés inégales = plans d'étage différents

• Erstellt am 06.11.2018 21:56:33

Altai

16.10.2019 13:15:43
Aïe, la baraque est ouverte et vous avez déjà mis le placo ? Le moisissure peut vraiment s'éclater !!

Je suis tellement content, mon entreprise de fenêtres recevait toujours un gros pouce en l'air.

J'espère que ce drame trouvera bientôt une conclusion - bonne chance !

danixf

16.10.2019 13:46:57
Le placo peut poser de gros problèmes, surtout avec l'isolation derrière. Espérons que le pare-vapeur soit bien installé, sinon ça pourrait devenir vraiment pénible de tout refaire. Mais bonne chance pour les prochaines semaines. Espérons que la pose finale des fenêtres ne prenne pas autant de temps.

Solveigh

16.10.2019 14:57:40
Ça n'aide pas, mais je te serre quand même dans mes bras !!

MadameP

07.01.2020 13:15:33
L'histoire de notre maison, qui n'est pas forcément pauvre en drames et tracas, a un nouveau chapitre : le chauffage.
J'ai trouvé début décembre que la pose des tuyaux de chauffage était un peu chiche et j'ai donc demandé qu'on me présente le dimensionnement. (Oui oui je sais. On est toujours plus malin après coup.) Après en avoir pris connaissance, j'ai ordonné l'arrêt des travaux et appelé l'expert.
« Il n'y a pas de calcul de charge thermique, donc des valeurs empiriques ont dû être utilisées. Toutes les données doivent être vérifiées sur site. » Et puis : revêtements de sols fictifs et températures cibles imaginaires, plus un départ/retour présumé à 38/32. J'étais vraiment bouche bée. De plus, personne n'a eu l'idée de soumettre tout cela au GÜ en tant que maître d’ouvrage ou à nous en tant que maîtres d’œuvre pour une vérification sur site. Je me suis (première construction...) fié au fait que le GÜ veille à une exécution conforme, mais il a complètement délégué à son sous-traitant qui, à son tour, a essayé d’économiser du temps et de l'argent. Ce qui m'a rendu furieuse : le calcul datait d’avril. Il y avait largement le temps de tout vérifier calmement.
La boucle qui a suivi nous a coûté un mois entier à cause des vacances de Noël et s’est déroulée ainsi :
L'expert informe que le GÜ doit fournir un calcul de charge thermique pièce par pièce selon DIN schießmichtot. La maîtresse d’ouvrage tance le GÜ, ce qui entraîne une escalade totale incluant de fortes cris. Exigence du calcul de charge thermique, sur la base duquel le redimensionnement du ou des chauffages (tout multiplié par 2 à cause du DH), éventuellement corrections. Dans la maison 1, tout était posé et dans la maison 2, au moins le rez-de-chaussée ! Le GÜ a tergiversé quelques jours, je crois qu’avec le plombier aussi il y a eu une légère escalade. Il m’a engueulée sur le chantier en premier lieu, demandant qui allait payer tout ce surplus de travail ? (Je n’ai fait que dire, moi je sais qui ne le paiera PAS. À savoir nous. Comment il s’arrange avec le GÜ, ça m’est égal.) D’une certaine façon, ils ont fini par réaliser qu’il y avait eu une grosse boulette. (L’expert m’a beaucoup aidé sur le plan argumentatif. À un moment, je ne faisais plus que lui transférer ses mails. J’ai pris un planificateur TGA externe avec qui j’ai revu toute l’affaire.) Donc le plombier me déteste maintenant, mais au final tout sera refait. Avant Noël, bien sûr, il n’y avait plus aucune chance, donc pas d’estrich non plus. Hier, la correction des boucles de chauffage a commencé. Le GÜ est extrêmement docile et prend désormais à sa charge le PCT Retanol dans l'estrich, pour qu’il soit utilisable au bout de 14 jours.
J’ai survécu à décembre uniquement avec du Pantoprazol, de la tisane de valériane et beaucoup de Galama. Construire comme ça, ce n’est vraiment pas un plaisir !! Quand l’estrich sera enfin posé (j’espère la semaine prochaine), on fera sauter quelques bouchons ici.

kaho674

07.01.2020 13:30:25
Pas trop de pantoprazole, ça tape sur l'estomac. Galama ? Qu'est-ce que c'est ?

Les jérémiades et les cris ne sont bien sûr pas agréables. Mais réjouis-toi - tu as découvert le problème avant qu'il ne soit trop tard et maintenant il va être résolu. Je suis très fier de toi.

MadameP

07.01.2020 13:44:18

Ce que le GÜ m’a un jour recommandé « Buvez une petite tasse de Galama » - Galama tonique fortifiant pour les nerfs, le cœur et la circulation.