En gros, c'est une honte de brûler du pétrole. Les chimistes peuvent en faire tellement de choses utiles :cool:
Absolument ! Je trouve aussi que le gaz naturel est plutôt condamnable. Avec mon expérience professionnelle, je peux à peine concilier ma conscience en pariant sur l’un des deux. Même si c’est encore si bon marché et tentant maintenant. J’avais seulement mentionné le pétrole plus haut, parce que jusqu’à présent il a aussi fait partie de la nécessité d’obtenir le combustible à temps et je ne considère pas cela comme un défaut d’une chaudière à granulés.
Quand l’argent est serré, la déclaration de l’expert est sensée.
Si la maison n’est pas dans un trou paumé, l’argent que vous y mettez n’est pas perdu.
Si on peut se le permettre, le programme complet, viser kfw40+, profiter des aides et avoir une maison neuve.
L’argent n’est ni rare ni abondant, en tout, après l’achat de la maison, un maximum de 250 000 € serait disponible. Mais personne ne me garantit qu’avec un isolation thermique complète et la rénovation intégrale, je n’aurais pas littéralement des problèmes à la maison. Pour les résoudre, il ne resterait alors plus d’argent. Donc : nous pourrions probablement nous le permettre, mais absolument rien ne doit mal tourner. Dans le contexte des prix actuels des matériaux et des artisans, il serait certainement judicieux de penser un peu plus sobrement. La maison se trouve dans un petit village, mais pas dans un trou perdu. En voiture, c’est à une demi-heure de Nuremberg.