11ant
09.01.2021 12:32:09
Que signifie ici « vente à découvert » ? Le terrain et le propriétaire existent comme dit, j'ai vu les deux en vrai.
C'est pourquoi je pense aussi qu'il ne s'agit probablement pas ici d'une vente à découvert – mais je ne veux pas l'exclure complètement : si l'autorisation ne peut pas encore être obtenue si rapidement, cela ne peut ici servir que de véhicule pour des contrats de construction. Par « vente à découvert » dans mes contributions sur ce sujet, on entend généralement des terrains que le vendeur ne peut en réalité pas proposer : des distributeurs de maisons reprennent des indications de taille et de lieu d'annonces de terrains réels, ajoutent au prix du terrain le prix d'achat d'un modèle de maison théoriquement constructible sur ce terrain selon le coefficient d'occupation du sol à partir de leur catalogue, puis mettent une annonce de terrain comme s'ils avaient cette maison à vendre sur ce terrain. En vérité, ils n'ont même pas le consentement du propriétaire du vrai terrain et veulent avec cette offre uniquement escroquer un contrat de construction. L'intérêt de la victime est souvent même transmis au vendeur, avec qui aucun accord n’est conclu (souvent pour une raison très banale, parce que le terrain a déjà été vendu depuis longtemps). La victime se voit alors proposer des terrains de remplacement, qui sont souvent inacceptables, et elle rachète ensuite sa sortie du contrat de construction.
Comme je l'ai dit, j'ai rencontré le vendeur personnellement et je ne voudrais lui attribuer ni des intentions criminelles ni des idées « bancales » – cela semblait déjà comme s'il s'était largement informé sur le sujet.
Pour moi, cela sonnait plutôt comme s'il était juste suffisamment informé pour connaître la limite de quantité pour les vendeurs qui veulent être considérés comme privés. Notre sagesse scolaire ne peut même pas imaginer combien de personnes croient que les conseils trop malins des fiscalistes sont certes douteux, mais toujours légaux, car ils savent ce qu'ils font et trompent de manière formellement correcte. Ils feraient mieux de faire attention à ce que le conseiller leur raconte uniquement oralement, qu'il leur fait signer eux-mêmes et qu'il préfère être rémunéré en espèces et sans témoins (nous en parlerons dimanche au Frühschoppen, seulement pour vos oreilles, laissez votre femme tranquille à la maison, clin d'œil, clin d'œil).