mon conseiller financier
Il veut te vendre quelque chose, bien sûr qu’il ne voit pas de problèmes.
Peut-être que je vois constamment des souris blanches, mais je suis devenu extrêmement prudent.
Est-ce que ton vendeur de terrain veut maintenant faire bonne impression en te demandant une "attestation de financement" douteuse ?
Je pense que tu devrais plutôt lui en demander une.
Je trouve étrange qu’à notre époque un propriétaire cherche des acheteurs pour son terrain. Où est le problème caché dans cette histoire ?
Et j’ai le mauvais pressentiment à cause de l’affirmation que les terrains viabilisés sont si chers.
De quels montants parle-t-on ici ? 80 euros le m² chez lui et 360 euros sur le marché libre ? Donne-moi s’il te plaît des chiffres.
Toutes mes alarmes sonnent.
Bien sûr, les terrains viabilisés sont chers, mais si tu trouves sur le marché libre un terrain moins cher que celui de la commune ou de la ville, alors il y a peut-être quelque chose qui cloche. Ceux de la ville sont souvent subventionnés.
Avant de penser à la maison de rêve : va au service d’urbanisme, occupe-toi toi-même de savoir si c’est constructible ou non.
Ne compte surtout pas sur les dires des autres.
Il y a des gens qui ne veulent que ton bien : ton argent.
Peu importe les moyens.
J’ai le sentiment que tu pourrais tomber dans la "vente à découvert" dont 11ant a parlé.
As-tu déjà pensé que ce pourrait être que les deux travaillent réellement ensemble ?
Du genre, toi tu me trouves un client pour un contrat de construction de maison et moi je t’apporte une valise d’argent pour le terrain ?