Achat de terrain - Risque d'une « transaction liée » ?

• Erstellt am 08.01.2021 10:10:13

HeißerWai

14.01.2021 08:55:53

Quels contrats/assurances avez-vous dû fournir à l'entreprise de construction à cet effet ?

Musketier

14.01.2021 09:02:19

J’ai écrit "daté" exprès ;)

Les agents fiscaux effectuent généralement des contrôles de plausibilité.
Tout semble assez plausible, ils n’approfondissent pas davantage et laissent passer. Ils n’ont pas tout le temps du monde pour vérifier intensivement chaque cas.
Si quelque chose paraît illogique au premier abord, ils enquêtent davantage et demandent d’autres documents pour évaluer.

Il faut donc que cela paraisse correct au premier regard. Cela inclut plusieurs offres et le bon ordre.

Tolentino

14.01.2021 09:16:06
Quand est-ce que le questionnaire arrive, y a-t-il un délai que [das Amt] doit respecter ? Ou au moins un délai habituel qu'ils considèrent ?

HeißerWai

14.01.2021 09:58:00

Donc, en réalité, vous aviez déjà signé le contrat de construction avant l'achat du terrain ?
Ce qui m'importait surtout, c'était le fait qu'on semble vouloir nous forcer à cette étape, alors que, selon moi, une simple commande de planification devrait suffire, et que le reste ne serait signé qu'après l'achat du terrain.

Tolentino

14.01.2021 10:03:37
Je l'ai fait ainsi. Bien qu'il n'y ait en réalité aucun lien entre le vendeur et l'entreprise de construction de maisons. Donc, j'aurais aussi pu construire avec une autre. Cela s'est simplement présenté ainsi, car mon voisin de derrière construit avec la même entreprise et était déjà plus avancé dans le processus et lié à l'entreprise à l'époque. Naïvement, j'avais espéré des synergies en construisant avec la même entreprise. Un avantage jusqu'à présent ne se voit que chez le [GÜ].

Aujourd'hui, je agirais probablement différemment.

BananaJoe

14.01.2021 10:22:01
Tu ne devrais en aucun cas signer le contrat de construction de la maison avant l'achat du terrain, pour les raisons évoquées. Sinon, tu peux prévoir solidement la taxe sur les mutations immobilières, car

De plus, tu peux économiser le contrat de planification à 4 000, pourquoi devraient-ils encore fournir beaucoup d'efforts dans la planification si tu t'es déjà engagé auprès de l'entreprise à construire exactement la maison décrite dans le contrat (et que tu ne souhaites pas du tout construire).

Et je ne compterais pas non plus sur le droit de rétractation en cas de défaut de financement. Si c'était comme le vendeur le prétend, il n'aurait certainement aucun problème à inclure un droit explicite - et gratuit - de rétractation au cas où vous ne recevriez pas (pour une raison quelconque) le terrain spécifique ou s'il n'était pas constructible, etc. Alors tu te rendras vite compte si c'était sérieux... Comme le vendeur est souvent un agent commercial indépendant et non employé par la société de construction de maisons, il n'a plus rien à voir avec toi après la signature et tout ce que tu as convenu oralement avec lui n'intéresse pas l'entreprise de construction de maisons...