Bauexperte
24.04.2015 10:54:09
Bonjour,
En principe, le cas est très facile à répondre. Si le vendeur du terrain et le superviseur de construction (BU) n'ont aucun lien entre eux, aucun lien économique ne peut être établi (le BU t'a trouvé le terrain, t'a informé de la vacance du terrain, etc.), la taxe d'acquisition immobilière ne porte que sur la part des coûts du terrain. Dans tous les autres cas, elle est due sur la maison + le terrain.
Voir aussi :
Cordialement, expert en construction
l'année dernière, j'ai acheté ma part de terrain pour un projet de communauté de construction et j'ai également reçu la notification pour la taxe d'acquisition immobilière. Celle-ci était calculée uniquement sur le prix d'achat du terrain. Selon la configuration contractuelle (le contrat de supervision de construction pour la communauté de construction a été signé avant l'achat du terrain), on pourrait considérer mon cas comme un ensemble contractuel unifié, de sorte que la taxe d'acquisition immobilière serait due sur les coûts du terrain et de la construction.
En principe, le cas est très facile à répondre. Si le vendeur du terrain et le superviseur de construction (BU) n'ont aucun lien entre eux, aucun lien économique ne peut être établi (le BU t'a trouvé le terrain, t'a informé de la vacance du terrain, etc.), la taxe d'acquisition immobilière ne porte que sur la part des coûts du terrain. Dans tous les autres cas, elle est due sur la maison + le terrain.
Voir aussi :
Cordialement, expert en construction