Financement - quel financement immobilier est judicieux ?

• Erstellt am 31.03.2018 16:44:18

Viddek

04.04.2018 12:19:09

Les revêtements de sol sont inclus chez Danwood. Et il y a seulement deux ans, j'ai équipé mon autre appartement à distance avec des meubles haut de gamme. Mais j'ai changé d'employeur et je vis donc actuellement chez mes parents où j'ai encore tous les meubles. Comme dit, le prix pur de la maison avec la dalle est d'environ 240 000.

Elle le sera alors pendant le mariage. Pourquoi devrais-je ou elle jeter de l'argent par les fenêtres pour un transfert de propriété maintenant avant le mariage (taxe sur les mutations immobilières, donation...) ? C'est complètement absurde, car le terrain avec la maison des parents m'appartient. Pendant un mariage, c'est gratuit. D'autant plus que lors du financement avant le mariage, on peut bien sûr attendre une part de la femme - sinon elle ne pourrait théoriquement nulle part habiter gratuitement, n'est-ce pas ?

HilfeHilfe

04.04.2018 13:06:33

Je ne suis pas d'accord. Une femme qui investit maintenant quelque part sans protection est seule responsable. Combien de fois se sépare-t-on pendant ou après la phase de construction (ou même plus tard) ?

Il semblerait aussi qu'il existe des hommes méchants qui disent : NON, tu n'entreras plus jamais au registre foncier.

Viddek

04.04.2018 13:27:06

Et ensuite je devrais lui offrir la moitié du terrain, ce qui représente un impôt sur les donations de 19 500 euros plus la taxe d’acquisition. Nous prévoyons de nous marier l’année prochaine et elle a un patrimoine inférieur au coût de l’impôt sur les donations. Ce serait donc complètement absurde, car j’ai réuni les fonds propres ainsi que le terrain avec la maison parentale à mon nom. Pourquoi devrais-je donc l’inscrire et lui transférer ainsi la moitié, alors qu’elle n’a aucun droit dessus ?

Supposons que nous nous marions dans un an, le crédit devra encore être intégralement remboursé. Si on rembourse ce crédit et qu’on se sépare ensuite, elle aura droit à la moitié (cumulée avec la valeur réelle) de la part du crédit remboursé, avec la valeur actuelle de la maison. C’est juste, non ?

Silent010

04.04.2018 14:25:08
Possibilité 1 : Se marier à la mairie avant le financement et faire la grande fête de mariage l'année prochaine (cela arrive plus souvent que certains ne le pensent).

Possibilité 2 : Ton amie te verse un acompte mensuel, en quelque sorte une "contribution au loyer", et n’est pas incluse dans le financement.

Je ne sais pas si c’est prévu, mais je l’avais lu en survolant : Être inclus dans le financement mais ne pas être inscrit au registre foncier n’est pas une solution. C’est une protection à 100 % pour soi-même, et pour l’autre moitié, cela peut éventuellement ruiner la vie.

Evolith

04.04.2018 14:26:06
Tant que vraiment seule toi es titulaire du crédit (si tu l’obtiens seul), tout va bien. Elle te paie en quelque sorte un "loyer" et c’est tout. Qu’elle veuille prendre ce risque lui appartient. Moi, en tant que femme, je ne le ferais que si le mariage est déjà prévu pour l’année prochaine. Autrement dit, nous nous marions et ensuite seulement commence la construction de la maison. Nous avons d’abord fait un mariage civil puis, après la construction de la maison, une cérémonie laïque et une grande fête. Ce n’était pas si important pour nous car nous sommes tous les deux inscrits partout de toute façon.

Viddek

04.04.2018 14:58:24

La possibilité 2 est mon préféré. Financement par moi, car selon les données, je ne vois aucun problème pour moi, aucun. Obtenir un crédit à des conditions raisonnables, puisque le taux de fonds propres devrait être excellent.

Si on se marie, elle n’a pas forcément besoin d’y figurer. C’est quelque chose qu’on peut envisager. Elle n’en tire que l’avantage que je partage avec elle ce qui m’appartenait déjà avant. Tout ce qui est payé après le mariage et qui prend de la valeur sera en tout cas partagé si jamais ça se termine, ce dont on ne part évidemment pas.