Viddek
04.04.2018 12:19:09
Soit tu as, soit nous avons, du moins moi j'ai un nœud au cerveau.
Ce n'est pas parce que nous ne travaillons pas tous et que nous n'avons pas de meubles. On ne veut pas installer les vieilles lampes dans une construction neuve. Une nouvelle cuisine avec une nouvelle technologie réjouit le cœur, une terrasse privée encore plus.
Tu sembles déjà posséder tout sauf la maison. Probablement que tu as déjà posé les revêtements de sol et le perron d'entrée est déjà en place.
Tu peux te manifester dans un an ou entre-temps pour dire si les 300 000 suffisent ou si, finalement, des travaux d'artisanat non calculés de certains côtés vont creuser un trou. Mais alors, ne dis pas que nous ne t'avions pas prévenu. Les coûts commencent à partir de la construction, pas 2 ans avant.
Les revêtements de sol sont inclus chez Danwood. Et il y a seulement deux ans, j'ai équipé mon autre appartement à distance avec des meubles haut de gamme. Mais j'ai changé d'employeur et je vis donc actuellement chez mes parents où j'ai encore tous les meubles. Comme dit, le prix pur de la maison avec la dalle est d'environ 240 000.
Ah oui c'est vrai ... elle ne peut pas figurer au registre foncier mais elle peut volontiers payer
Elle le sera alors pendant le mariage. Pourquoi devrais-je ou elle jeter de l'argent par les fenêtres pour un transfert de propriété maintenant avant le mariage (taxe sur les mutations immobilières, donation...) ? C'est complètement absurde, car le terrain avec la maison des parents m'appartient. Pendant un mariage, c'est gratuit. D'autant plus que lors du financement avant le mariage, on peut bien sûr attendre une part de la femme - sinon elle ne pourrait théoriquement nulle part habiter gratuitement, n'est-ce pas ?