Évaluation du terrain - emplacement en pente

• Erstellt am 03.05.2020 00:13:24

hampshire

03.05.2020 14:26:37
Ta facture peut coller, mais ce n’est pas obligé. Tu peux calculer ainsi si tu n’as pas fait un calcul « au plus juste ». Selon la classe de sol, le fournisseur de la maison et les exigences pour la modulation initiale du terrain ou l’aménagement du jardin, il peut encore y avoir pas mal d’ajouts.
Pensées à ce sujet :

[*]Gare les voitures au sous-sol, elles ne prendront alors pas de place sur ton terrain pas très grand.
    [*]Construis seulement les m² dont tu as vraiment besoin et que tu veux exploiter. Comme il n’est pas clair pour combien de personnes tu construis, les 150 m² ne sont pas évaluables.
    [*]Si tu as un peu de doigté et de temps, tu peux t’occuper toi-même de l’aménagement du jardin. Si tu as aussi quelques idées et de l’imagination et que tu n’es pas un fan des terrasses en dalles standards, des stores, des haies et du gazon en rouleau, tu pourras aménager un très beau jardin petit à petit avec peu de moyens financiers. La modulation du terrain avec du « mouvement » est moins chère et souvent plus esthétique que la méthode « terrassement brutal » avec du béton. Si tu le fais faire, ton budget sera trop juste. Ose avoir tes propres idées !
    [*]Au final, ce qui compte pour ta qualité de vie ce n’est pas ce que « l’on fait », ce que « les voisins trouvent », ce qu’« une horde de forumeurs pense » ou ce qu’a coûté un m² de maison. Ce qui compte, c’est à quel point la maison et le terrain rendent votre vie (encore) plus belle.
    [*]Les pentes réservent souvent des surprises - mets de côté une somme pour les imprévus et frappe chez les voisins pour savoir quelles surprises ils ont vécues pendant la construction.

Crossy

03.05.2020 14:27:55
Les coûts annexes de construction auraient maintenant bien convenu chez nous. Nous avons environ 60k malgré d’importants travaux de terrassement (excavation de 1200m3 (y compris la couche arable) et évacuation de 880 m3, le reste a été utilisé sur le terrain), cela dépend cependant principalement du coût de la décharge chez vous. Nous avons pu parfois transporter la terre excavée vers un autre terrain et pour le reste, nous avons payé 14,5 EUR par m3, transport et élimination compris. J’ai aussi entendu des prix bien différents.

Et je pense toujours que 15k pour le jardin ne suffisent jamais. Même si tu aménages toutes les talus, ne construis pas de murs, poses toi-même les pavés, construis toi-même les escaliers (ce qui est apparemment inévitable en terrain en pente).
Pour un calcul aussi serré, je te conseillerais une marge de 50k. Je parierais que tu en utiliseras déjà une grande partie pour les aménagements extérieurs et que le reste servira de marge dans la maison.

haydee

03.05.2020 14:41:09
Le sous-sol est ici le moins cher. D'autant plus que tu as ensuite un accès direct au jardin sud.

Tu pourrais à peu près t'en sortir avec le budget, s'il n'y a pas de surprises et que tu ne construis pas plus grand que nécessaire. Quelques conseils de Hampshire.
Je ne mettrais pas le garage sous la maison. Il obtient la plus belle place sur le terrain.

Stefan2.84

03.05.2020 14:49:28
Nous avons également un terrain en pente correcte et avons ensuite construit avec un sous-sol comprenant un double garage intérieur. L'entrée est de plain-pied depuis la rue et à l'arrière, le rez-de-chaussée est de plain-pied sur le jardin. Je trouve que c'est une bonne solution. Mais pour les déblais et la décharge ainsi que pour le remblaiement ultérieur, cela coûte bien sûr quelques euros. 20 000 pourrait être juste. Cela dépend bien sûr de la classe de sol et si les déblais peuvent être réutilisés pour le remblaiement. Nous avons malheureusement dû apporter 1300 tonnes à la décharge.

hampshire

03.05.2020 15:05:05

Je retire ce que j'ai dit, car sinon il faudrait traverser le jardin en voiture. J'avais confondu l'emplacement.

Premièrement, il n’est sûrement pas nécessaire de faire un escalier sur cette pente et deuxièmement, c’est très simple et peu coûteux à réaliser dans le jardin – par exemple dans le style des sentiers toscans à travers les vignobles. Cela ne coûte presque rien. Ou on place quelques blocs de pierre plus gros, éclatés avec une pelleteuse, comme marches – les ouvriers les posent en passant, contre un petit pourboire, si on se fait livrer les pierres. Dans le jardin, on voit bien qu’avec de l’imagination, on peut se débrouiller très bien avec peu de moyens.

Haus_2020

03.05.2020 18:29:03
Bonjour à tous,

tout d’abord merci pour les nombreux retours constructifs

Voici à nouveau le budget, un peu plus détaillé :

Terrain : 55-70 kEUR charges comprises
(La valeur indicative du sol est de 65 EUR/m² -> cela ferait 50 kEUR)

Frais annexes de construction : 70,6 kEUR
Demande de permis de construire : 1 kEUR
Autorisation de construire : 0,6 kEUR
Expertise du sol : 1 kEUR
Frais de bornage : 2,6 kEUR
Travaux de terrassement : 30 kEUR
Dalle de fondation : 15 kEUR
Eau et électricité de chantier : 0,5 kEUR
Raccordements (gaz, électricité, eau, téléphone, éventuellement câble) : 13 kEUR
(Le terrain est viabilisé)
Abattage d’arbres : 1,5 kEUR

Vérification du contrat de construction : 0,5 kEUR
Inscription hypothécaire : 1,5 kEUR
Expert construction (BHB) : 1,9 kEUR
Assurances construction : 1,5 kEUR

Maison (clé en main, sols et peintures inclus) : Max. 320 kEUR
Pas de garage prévu, peut-être un carport en bois moins cher, quels coûts approximatifs en plus ?

Aménagements extérieurs : 30 kEUR
Que pourrait inclure ce budget ?
Nécessaire en urgence : accès voiture, terrasse, protection contre les éclaboussures près de la maison

Divers : 20 kEUR
Cuisine : 10 kEUR
Meubles, lampes, petits objets : 10 kEUR

Budget total : 510 kEUR

Quelque chose manque-t-il dans cette liste ?
Y a-t-il encore un potentiel ou un risque d’évolution des coûts ?

C’est déjà le plafond absolu de ce que nous voulions/pouvions dépenser.
L’objectif était plutôt 450-490 kEUR. Ce ne doit vraiment pas être une maison fancy, une maison standard normale sans oriel ni autre nous suffit.

En termes de surface, nous avons prévu environ 150 m². Si tout se passe bien, nous serons bientôt trois et un deuxième enfant est prévu plus tard. La maison ne peut donc malheureusement pas être beaucoup plus petite :-/

Sur un terrain plat, je pense qu’avec un budget de 450 kEUR, on pourrait répondre à nos exigences. Ce ne sera probablement pas réalisable avec le terrain proposé, n’est-ce pas ?
Mais c’est apparemment le dernier terrain disponible dans cette commune, où nous souhaitons emménager pour des raisons familiales.