Bonjour, merci déjà pour vos réponses ! :-)
La commune vend des terrains à un quart de la valeur indicative du sol ?
Sinon, tout le monde ici te dira qu'on ne peut pas construire aussi bon marché, même pas avec Town & Country.
Est-ce que la dalle et les travaux de terrassement sont déjà inclus dans le prix mentionné pour le Flair ? Ici, je crois qu'il y a un sujet un peu en dessous, dans cette rubrique, sur tous les coûts auxquels il faut penser.
Jetez-y un œil.
Exactement, le prix est fixé, selon la zone de construction - uniquement à condition que le terrain soit habité par soi-même pendant au moins 5 ans, sinon il faut payer une "amende" de 150 EUR/m².
T+C est pour moi juste une première ancre de prix, à partir de laquelle je veux continuer à travailler.
Ici, j’ai au moins une toute première idée de "ce que coûte quoi".
D’après le site web, la dalle et les travaux de terrassement sont inclus (le terrain est parfaitement plat).
Mieux que toutes les banques en ligne, qui ne voient souvent que noir ou blanc.
Ce sera le premier point de contact, merci !
Bonjour,
ce sont des plans et T+C est la Dacia des entreprises de construction. Ça veut dire que chaque vis coûte en supplément, si tu n’as pas négocié quelque chose, ça coûte en plus. Avec les prix indicatifs, à ta place, j’abandonnerais le sujet de la construction ou bien je prévoirais une marge de 25 à 30 %.
Concernant les sujets du club, de la salle de sport, etc. Vous économisez sur les loisirs qui ne seront plus pratiqués dans votre nouvelle ville ??
Sinon, vous voyez vous-mêmes que c’est serré, déjà maintenant. Vous aurez certainement un revenu jusqu’à 400k.
Si vous vous sentez bien et si vous êtes prêts à verser chaque année le paiement exceptionnel pour le remboursement, je ne sais pas.
Voir un peu plus haut, pour moi T+C sert juste de première référence, car je n’ai aucune idée des prix ; c’est pourquoi j’ai estimé (selon mon impression) généreusement 35 000 EUR pour les choix et frais supplémentaires des corps de métier.
Le club de natation ne coûterait de toute façon que 70 € par an, ma femme hésite aussi à rester membre si nous restons ici.
La salle de sport est déjà résiliée, car pour nous, c’est essentiellement une alternative pour faire du vélo d’appartement par mauvais temps - à la maison, nous installerons un home trainer.
J’ai malheureusement aussi peur que les coûts de construction soient sous-estimés.
Comptez environ 2 500 euros/m², et ce ne sont que les coûts de construction de la maison. Sans le sous-sol, sans la cuisine, sans le terrain, sans les frais annexes à la construction.
La donne est différente si vous pouvez effectuer beaucoup de travaux vous-mêmes, qu’en est-il chez vous ?
Sinon : un rendez-vous non contraignant avec la banque habituelle a du sens. Ils vous donneront au moins une estimation de la fourchette.
Merci pour cette valeur, je vais pouvoir travailler avec ça !
Nous ne voulons pas de sous-sol, pas de garage (éventuellement un carport).
Je bénéficie de conditions employé pour la cuisine (un membre de la famille travaille chez un grand fabricant de cuisines).
Les travaux que je me sens capable de faire moi-même, ayant déjà réalisé : encaster des goulottes, poser du parquet, faire de la peinture, monter des cloisons sèches.
De plus, nous avons encore des artisans dans la famille.
Chaque banque gère ça différemment. La banque habituelle est souvent la plus flexible, tu devrais absolument te présenter là-bas.
Ce sera fait :)
Une commune ne vend normalement pas en dessous de la valeur indicative du sol. Ton calcul s’effondre malheureusement, même avec Town & Country. Prévois au moins 100k de plus.
Voir plus haut, ce sont des prix au m² fixés sous la condition que le terrain soit habité au moins 5 ans par ses occupants.
Ce n’est pas non plus à l’autre bout du monde : la ville est située au centre entre 4 villes universitaires en NRW (la plus proche à environ 15 km / la plus éloignée à environ 60 km).