nordanney
12.04.2021 15:46:25
Comme je l'ai dit : je n'y connais encore rien, ce sont pour l'instant des conditions que j'ai rencontrées en cherchant sur Google. Je prends volontiers ton retour !
Prenons juste la peinture. Pour une surface habitable d'environ 130 m², tu as des surfaces murales d'environ 300 m² plus 130 m² de plafonds (tout ceci est une estimation grossière).
Ensuite, tu achètes une bonne peinture, comme par exemple l’Indeko Plus. Elle coûte environ 80-90 € pour 12,5 litres. Chaque seau suffit pour 50 m² avec deux couches. Tu as donc déjà besoin d'environ 800 € rien que pour la peinture. Avant cela, il faut appliquer un primaire et acheter le matériel comme les rouleaux à peinture, etc. Ensuite, tu arrives à tes +/- 1 000 €.
Qui peint alors ? Qui ponce les murs aussi finement (ou les enduit) pour pouvoir peindre directement ? Qui pose alternativement un intissé et paie le matériel ?
Il est vrai que 1 000 € pour la peinture convient. Mais cela sans tous les autres travaux, en travail personnel et uniquement pour le matériel "peinture".
En réalité, tu devras dépenser beaucoup plus avant que les murs soient beaux.