En fait, j'espérais ici des propositions de solutions et je remarque que j'en ai très peu pour l'instant.
Ce n'est pas à cause de l'absence de propositions de solutions, mais à cause de ta prise en compte. De plus, tu ne réponds pas aux questions ou de façon incompréhensible, ce qui rend difficile de t'expliquer plus en détail les propositions de solutions. Voici le "plan de niveau" brut, avec les indications du plan d'aménagement et ton plan de situation :
Ici, comme déjà dans la vue de l'ouest, il est clairement visible sur une surface que la pente maximale se situe à l'accès. Pour la plupart des travaux de terrassement, il est donc égal que tu planifies des places de parking libres ou des garages, car la pente devra de toute façon être réduite à 15 %. Il devient également clair qu'un déplacement est-ouest n'a aucun impact sur les travaux de terrassement, car les courbes de niveau sont pratiquement orientées dans cette direction.
Déplacer la maison vers l'est signifie inévitablement plus de travaux de terrassement pour nous.
Sur quelle base reposent cette affirmation ?
J’envisage la solution comme je l'ai déjà dessinée.
C’est le problème. Tu es prisonnier de tes idées.
Merci beaucoup pour ta proposition, je sais bien que nous devons faire des travaux de terrassement mais je n'ai aucun intérêt à remodeler presque tout le terrain.
C’est tout ce que tu as écrit à propos de ma proposition de solution. Que suis-je censé en faire ? Où se situent précisément tes critiques ?
me traiter de naïf pour cette raison.
Je ne l’ai pas fait. Je le ferais si tu avais déjà acheté le terrain en pensant qu’avec ma proposition tout le terrain serait remodelé. Dans ce cas, tu n’aurais absolument aucune capacité de représentation spatiale et l’achat d’un terrain en pente sans conseil compétent serait effectivement naïf. Or tu cherches ici des conseils avant l’achat – ce qui est judicieux.
Chaque mètre cube de terre déplacée coûte 20 €, sans les frais de décharge, donc j’espère que tu comprends que je n’ai pas envie de devoir remodeler tout le terrain.
Exact. Ce n’est même pas autorisé selon le plan d’aménagement. C’est pourquoi j’ai déplacé la maison vers l’est et la ai placée 1,5 m plus haut. J’ai aussi positionné le garage à l’écart de la limite du voisin, car le futur propriétaire n’est pas encore connu et une construction en limite, que ce soit par un garage, un carport ou un mur de soutènement, ne serait réalisable qu’avec des palplanches, ce qui coûterait vraiment cher. Si l’argent manque, tu peux aussi d’abord faire sans garage.
Travaux de terrassement et cave
Pas de cave – un sous-sol
Simple est ennuyeux
... mais abordable
C’est parce que les prescriptions de construction et les conditions sur place rendent le projet de construction si difficile à réaliser
Ce n’est pas le cas. Il faut juste un concepteur expérimenté en terrain en pente.
Ce n’était pas clair
Ce qui n’est pas clair, ce sont tes idées. Le fil de discussion sur le plan d’étage est obsolète selon tes indications. Et maintenant il y a un appartement annexe qui est apparu par hasard, même si tu n’en as pas besoin ? Que veux-tu, que te faut-il, que peux-tu te permettre ? Lance un nouveau fil avec un questionnaire entièrement rempli avec les données actuelles.