WegZumHaus
12.04.2021 18:01:27
Wow, il y a du piquant ici :)
S'il vous plaît, ne considérez pas tout comme acquis - je débute tout juste, ce sont toutes les premières indications que j'ai rassemblées. Je suis bien conscient que tout cela ne correspond pas encore parfaitement - même Town & Country n'est pas encore planifié - cela me sert aussi de premier "phare" lors de cette navigation tumultueuse :)
Ma réflexion en arrière-plan : si je loue une maison mitoyenne au centre-ville d'environ 110 m², je paie au moins 1 400 EUR charges non comprises. = Une fortune jusqu'à la retraite.
Dans la ville voisine, peut-être encore 1 200.
Mon appartement actuel est aussi nettement trop bon marché : mon propriétaire pourrait facilement obtenir 3-4 EUR/m² de plus (100 m²).
Merci pour l’évaluation des prix, avec ça je peux travailler :)
Poncer les murs, peindre, etc. je l’ai pratiqué jusqu’à l’épuisement lors de la rénovation de mon beau-frère !
Non, le nord de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une région très aisée. (entre autres Dr. Oetker, Miele, Claas, Bertelsmann, Benteler, DMG Mori, etc. sont implantés ici)
Tant au niveau des infrastructures que du paysage, c’est très beau !
Sauf la dernière phrase, je prends volontiers tout. Pour la dernière, voir paragraphe du haut :)
Merci beaucoup :)
Je veux rembourser au moins 3 % !
Pour T+C comme dit, voir plus haut :)
Honnêtement, je suis assez étonné de voir à quel point le salaire et le montant du crédit sont vus de manière critique - dans les discussions que j’ai lues jusqu’ici, il s’agit souvent du double des sommes, avec peut-être 1 000-2 000 EUR de salaire en plus - mais aussi des frais de subsistance plus élevés. Il y aura définitivement des augmentations de salaire - tant pour ma femme que pour moi, mais comme elles ne sont pas encore certaines, elles restent juste en arrière-plan.
Nous allons certainement accumuler plus d’apport personnel - notre objectif est clairement la maison individuelle.
Nous ne manquons de rien avec notre style de vie : nous ne sommes tout simplement pas de grands consommateurs. Nous achetons la plupart des aliments directement auprès des fermes environnantes et du discounter bio Lidl :-D , nous avons peu de vêtements dans nos armoires, mais de bonne qualité. Nous faisons de longs et beaux voyages : mais pas dans les Caraïbes, plutôt dans de belles maisons de vacances/appartements au Danemark, à Texel ou Fehmarn.
Nous ne nous limitons pas artificiellement pour le rêve de la maison individuelle - nous vivons ainsi. Et nous vivrions de la même façon si nous avions 3 000 € de plus par mois :)
Si après les dépenses et le taux d’amortissement il me reste encore 1 200 € par mois (+ les paiements spéciaux), alors je vis très détendu.
Si je dois emprunter plus et qu’il me reste seulement 1 000 € par mois (+ paiements spéciaux), alors aussi, mais je mange peut-être inconsciemment un œuf de moins par semaine ;-)
S'il vous plaît, ne considérez pas tout comme acquis - je débute tout juste, ce sont toutes les premières indications que j'ai rassemblées. Je suis bien conscient que tout cela ne correspond pas encore parfaitement - même Town & Country n'est pas encore planifié - cela me sert aussi de premier "phare" lors de cette navigation tumultueuse :)
Ma réflexion en arrière-plan : si je loue une maison mitoyenne au centre-ville d'environ 110 m², je paie au moins 1 400 EUR charges non comprises. = Une fortune jusqu'à la retraite.
Dans la ville voisine, peut-être encore 1 200.
Mon appartement actuel est aussi nettement trop bon marché : mon propriétaire pourrait facilement obtenir 3-4 EUR/m² de plus (100 m²).
Prenons juste la peinture. Pour une surface habitable d’environ 130 m², tu as des surfaces murales d’environ 300 m² plus environ 130 m² au plafond (tout est grossièrement estimé).
Ensuite, tu achètes une bonne peinture, comme par exemple Indeko Plus. Cela coûte environ 80-90 € pour 12,5 litres. Chaque pot suffit pour deux couches sur 50 m². Tu as donc besoin d’environ 800 € rien que pour la peinture. Avant, il faut impérativement appliquer une sous-couche et acheter le matériel comme les rouleaux etc. Ensuite, on arrive à environ tes +/- 1 000 €.
Qui peint ensuite ? Qui ponce les murs aussi finement (ou les enduit) pour pouvoir directement peindre ? Qui pose éventuellement la toile de verre et paie le matériel ?
Il est vrai que 1 000 € pour la peinture est correct. Mais alors sans tous les autres travaux, en auto-construction et uniquement pour le matériel "peinture".
En réalité, tu devras dépenser beaucoup plus avant que les murs soient beaux.
Merci pour l’évaluation des prix, avec ça je peux travailler :)
Poncer les murs, peindre, etc. je l’ai pratiqué jusqu’à l’épuisement lors de la rénovation de mon beau-frère !
Est-ce que c’est dans une région minière ? On dit toujours que NRW est si laid, personne ne veut y vivre :D. Est-ce une raison pour les prix bas, parce que tout le monde part de là-bas ?
Sinon, il ne faut pas oublier que dans les zones où les terrains sont bon marché, les artisans le sont aussi.
Et est-ce qu’on a besoin d’une peinture aussi chère pour une maison bon marché ? La peinture acrylique d’Aldi ou du magasin de bricolage suffit largement. Le pot coûte 20 euros et pas 80 euros !
Non, le nord de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une région très aisée. (entre autres Dr. Oetker, Miele, Claas, Bertelsmann, Benteler, DMG Mori, etc. sont implantés ici)
Tant au niveau des infrastructures que du paysage, c’est très beau !
Ne te complique pas la vie et compte 2 500 euros par m² pour la maison -> Tu peux faire le calcul. (Exemple pour 150 m² = 375k euros)
Ensuite, ajoute environ 15 % de frais annexes de construction sur cette somme -> Tu peux calculer.
(Exemple pour 375k euros = 56 250 euros)
Ensuite, ajoute encore les aménagements extérieurs avec environ 5 % du prix de la maison -> tu peux calculer
(Exemple pour 375k euros = 18 750)
Ensuite, ajoute un carport forfaitaire de 15k ou un garage double à 30k -> tu peux calculer
Ensuite, ajoute le terrain -> tu peux calculer
Ce ne sera pas moins cher, c’est le MINIMUM.
Edit : surtout ne touche pas à Town & Country. Système de franchise - pas digne de confiance
Sauf la dernière phrase, je prends volontiers tout. Pour la dernière, voir paragraphe du haut :)
Avec un taux d’intérêt de 1,2 % et un amortissement initial de 2,5 %, j’arrive pour tes 1 200 € mentionnés à un budget possible d’environ 400k plus apport personnel. Si tu augmentes à environ 1 500 €, 500k plus apport personnel sont possibles.
Merci beaucoup :)
Je veux rembourser au moins 3 % !
La remise tardive est parfaite. Maintenant, économise beaucoup chaque centime pour augmenter absolument l’apport personnel.
Vends tout ce qui peut rapporter de l’argent et qui n’est pas nécessaire. Donne vraiment le maximum.
Examine Town & Country très précisément et mets-toi au minimum. Parfois, la maison catalogue standard suffit aussi. On peut y vivre aussi.
Pas de carport. Entrée et place de parking en graviers. Cela marche aussi. Terrasse en EL avec dalles en béton.
Départ du supposé standard de ce forum vers le bas. Ici, est le contact absolu numéro 1. Pragmatique et sans état d’âme. Alors ça peut marcher.
Pour T+C comme dit, voir plus haut :)
Honnêtement, je suis assez étonné de voir à quel point le salaire et le montant du crédit sont vus de manière critique - dans les discussions que j’ai lues jusqu’ici, il s’agit souvent du double des sommes, avec peut-être 1 000-2 000 EUR de salaire en plus - mais aussi des frais de subsistance plus élevés. Il y aura définitivement des augmentations de salaire - tant pour ma femme que pour moi, mais comme elles ne sont pas encore certaines, elles restent juste en arrière-plan.
Nous allons certainement accumuler plus d’apport personnel - notre objectif est clairement la maison individuelle.
Nous ne manquons de rien avec notre style de vie : nous ne sommes tout simplement pas de grands consommateurs. Nous achetons la plupart des aliments directement auprès des fermes environnantes et du discounter bio Lidl :-D , nous avons peu de vêtements dans nos armoires, mais de bonne qualité. Nous faisons de longs et beaux voyages : mais pas dans les Caraïbes, plutôt dans de belles maisons de vacances/appartements au Danemark, à Texel ou Fehmarn.
Nous ne nous limitons pas artificiellement pour le rêve de la maison individuelle - nous vivons ainsi. Et nous vivrions de la même façon si nous avions 3 000 € de plus par mois :)
Si après les dépenses et le taux d’amortissement il me reste encore 1 200 € par mois (+ les paiements spéciaux), alors je vis très détendu.
Si je dois emprunter plus et qu’il me reste seulement 1 000 € par mois (+ paiements spéciaux), alors aussi, mais je mange peut-être inconsciemment un œuf de moins par semaine ;-)