Problèmes à trouver une limite budgétaire de financement appropriée

• Erstellt am 12.04.2021 00:08:20

Bertram100

12.04.2021 19:28:22
J'ai un revenu similaire au vôtre. Ma "banque principale" m'a poliment fermé la porte dès la première demande. Ils en riaient aux éclats. J'ai eu de bonnes expériences avec Axa. Ils sont un peu plus généreux dans le calcul de l'autoconsommation. Ainsi, j'ai pu, par exemple, intégrer mes coûts de vie moyens réels dans le calcul. Cela n'était pas possible avec la banque classique. Ils ont pris une forfaitaire qui était presque 400/mois trop élevée par rapport à mes conditions de vie. Les banques en ligne sont également assez généreuses dans la reconnaissance des prêts.

askforafriend

12.04.2021 19:40:44

Bien sûr, c’est mon opinion personnelle – quoi d’autre ? Chacun ici dans le forum a sa propre opinion. La tâche de l’auteur du sujet est de se forger la sienne – et oui, il y a des connaissances qui ont eu de très mauvaises expériences. Il y en a sûrement d’autres qui en ont eu de bonnes. L’important chez Town & Country, et l’auteur du sujet doit le savoir, c’est que ce sont des partenaires franchisés indépendants. C’est pourquoi il faut vérifier attentivement à qui on confie son argent. Et sur le sujet du photovoltaïque, chacun doit aussi se faire sa propre opinion. Il n’y a pas d’opinion unique, ou alors la tienne est-elle la seule bonne ?

11ant

12.04.2021 19:59:24

Je lis cela aussi toujours volontiers, mais l'"effet de reconnaissance de soi" décide en grande partie de la mesure dans laquelle quelqu'un accepte des affirmations. Un "modèle, mais pas pour moi, parce que je suis tout à fait différent" a un effet correspondamment plus faible. Le maître d'ouvrage primipare d'une trentaine d'années ne transpose pas ce modèle sur lui-même, parce qu'il trouve le projet de vie derrière "inadapté pour lui" – et avec cela aussi certaines conclusions. Beaucoup de maîtres d'ouvrage ont probablement aussi peur que, si tous leurs amis s'extasient à propos des pompes à chaleur et des collecteurs annelés enterrés, ils soient alors regardés avec leur chaudière à gaz comme un homme de la lune ou du moins comme si leur téléphone avait encore un cadran rotatif ;-)

Juicy1990

12.04.2021 20:26:46
Woop Woop, ceux qui passent leurs vacances à Fehmarn me sont déjà sympathiques !
J'aime aussi traîner à Burg et me pointer le matin à cinq heures et demie sur l’un des rares vieux bateaux de pêche encore là, rien de mieux ;-)
Bon, un peu hors sujet pour le moment.

À propos de ta demande :
Je suis actuellement dans une situation "semblable" à la tienne. Femme, un enfant, quelques centaines de milliers d’euros d’emprunt Oui / Non – ça peut parfois te tenir éveillé la nuit.

Nous achetons en tout cas un terrain à 150€ en dessous de la valeur foncière, donc je vais répondre à ta question, savoir si les banques considèrent la différence comme des fonds propres.
Cela m’a occupé l’esprit et la réponse est à la fois oui et non...

Ma banque très conservatrice (la faction rouge) ne le considère pas comme fonds propres.
Ils calculent en fonction de la capacité de financement, c’est-à-dire des besoins en capital selon les coûts de construction, puis ils t’affectent ensuite au taux correspondant d’après le tableau des conditions actuel.
Si tu as déjà un peu fouillé dans le forum, tu as sûrement déjà croisé le terme coûts de construction.
En principe, d’abord le terrain au prix d’achat (y compris aménagements extérieurs, garage, carport, ... ) et la maison (ou tout ce qui ne s’enlève pas quand on retourne la maison → par exemple les meubles et la cuisine ne sont pas pris en compte).
Mais malgré tout, la banque voit bien sûr la différence au plus tard lors de la mise en garantie. Donc de toute façon une super affaire avec des effets positifs si vous obtenez l’adjudication !
Il n’y aura alors pas rapidement besoin d’une inscription hypothécaire supplémentaire chez les parents ni rien du genre.

J’ai aussi évoqué ce sujet avec un des grands intermédiaires.
Nous avons fait comme si le terrain constituait des fonds propres à la valeur foncière et il m’a aussi été confirmé que certaines banques intègrent cela dans leur calcul de capacité d’emprunt et pas seulement dans la mise en garantie.
C’étaient souvent (pour ainsi dire) les "gros" financeurs, ceux qui disposent encore aujourd’hui d’une grosse liquidité et pas vraiment les petites banques de quartier.

Donc vu sous cet angle, les deux cas sont possibles.

Tu n’aurais au moins pas de difficulté à trouver quelqu’un qui te prête l’argent actuellement.
Si on s’en sent bien soi-même, c’est une autre question.

Pour moi, c’est actuellement le grand huit des émotions.
Aujourd’hui euphorique et aussi chaud que de la friture, parce que ça va enfin démarrer, et demain déjà plein de doutes (en grande partie tout à fait irrationnels) sur la manière dont tout pourrait s’arranger.

Nous allons d’ailleurs financer environ 530-550k€ avec 5 000€ de revenus.
Bien sûr les revenus augmentent aussi, pour ça on se plie en quatre tous les jours, et tout ça sans participation aux bénéfices, ni prime de vacances/de Noël ni autres paiements exceptionnels,
mais à une demi-million, on a quand même un petit vertige...

Salut !

Nemesis

13.04.2021 10:08:39

Quoi d’autre ? Hm, réfléchissons...

… pourtant, on pourrait bêtement aussi le comprendre comme Faktum, tu ne laisses en tout cas pas de place à l’interprétation avec cette affirmation.

Pour ne pas déstabiliser les lecteurs silencieux, tu aurais pu écrire quelque chose comme :

"À mon avis, tu devrais vraiment bien vérifier Town & Country, comme c’est un système de franchise, on peut tomber sur de bons ou de moins bons entrepreneurs, ce n’est malheureusement pas uniforme et donc difficile pour les profanes. À cause de mauvaises expériences dans mon entourage, j’ai au moins perdu la confiance en Town & Country."

C’est tout ce que j’aurais souhaité.

C’est pourquoi je comprends aussi :

cette question. Je n’ai même pas exprimé mon opinion, j’ai juste demandé plus de différenciation au lieu de généralisation.

askforafriend

13.04.2021 10:39:02

Je te prie de m'excuser de ne pas avoir satisfait ton approche manifestement scientifiquement fondée, orientée sur les faits et objective. Je ne dois donc pas être tout à fait la personne parfaite que tu dresses ici. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as un problème quelconque. Merci (hors sujet terminé)