Problèmes à trouver une limite budgétaire de financement appropriée

• Erstellt am 12.04.2021 00:08:20

Stefan890

12.04.2021 09:17:05

Nous étions aussi d’abord chez T*C à l’époque et avons pris les prix indiqués comme référence pour notre projet. Plus tard, nous avons choisi un fournisseur local. Cependant, nous avons dû apprendre que le prix de la maison pour un projet T+C est la toute dernière catégorie dans le secteur de la construction.
Je connais plusieurs personnes heureuses avec leur maison Town & Country (cela dépend toutefois de la région). Cependant, beaucoup de choses ne sont pas incluses dans le standard, alors qu’ailleurs elles sont comprises dans le prix. Il faut vraiment comparer.

Ce que je veux dire : il faut rester réaliste lors de la planification.

Musketier

12.04.2021 09:22:48

Mais seulement si la ville ne distribue pas fréquemment ce type de terrains à bas prix.
Qui achèterait des terrains à 500€/m² si la ville continue à vendre à 80€/m² ?

WegZumHaus

12.04.2021 09:32:04

Définitivement. C'est pourquoi nous allons certainement sauter sur l'occasion, si nous obtenons un terrain.
Nous avons ensuite 3 ans pour construire, sinon le terrain doit être rendu.

D'où la question de savoir dans quelle mesure la banque prend en compte cet énorme écart entre prix et valeur.

Je le crois volontiers maintenant !
Comme dit, nous en sommes encore à la phase de recherche absolue – les terrains seront attribués en été.
Jusqu’à il y a quelques jours, je n’avais pas la moindre idée des types de coûts qui s’imposeraient.
Chez T-C, j'avais une première estimation et, en principe, le plan nous plaît beaucoup !

Voici les postes individuels qui, selon mes recherches, figurent dans le tableau :
partant de 80 €/m² de terrain y compris travaux annexes, pour 600 m²

WegZumHaus

12.04.2021 09:43:00

Il y a environ 200 terrains disponibles au total dans toutes les zones à bâtir.
Ce qui est mentionné ci-dessus est actuellement dans les dernières phases de développement, l'attribution commencera en été et la construction serait possible à partir de l'hiver.
Les autres terrains viennent d'être approuvés et les travaux de viabilisation devraient commencer cette année.

Après cela, il n'y aura plus de terrains municipaux disponibles pour les prochaines années - selon les dires de la mairie.

Acof1978

12.04.2021 09:47:00

Très important pour le financement du terrain (si c’est via une banque) : prendre un taux variable, afin que vous puissiez libérer le terrain lors de la construction de la maison et que la banque finançant la maison obtienne le premier rang au registre foncier.

Nous avons acheté le terrain il y a environ 3,5 ans pour 40 € / m² (à 40 km au sud de Berlin). Entre-temps, la valeur du sol est à 100 € / m². Nous pouvons utiliser la différence comme capital propre, ce qui réduit le taux d’intérêt en conséquence.

Bookstar

12.04.2021 09:53:10
Et nous payons ici à la campagne, sans véritable connexion de bus ni supermarché, 650€ / m2. Je suis presque jaloux de vos prix !