Maison individuelle neuve de 150 m² habitables, Sarre

• Erstellt am 29.04.2021 16:04:59

Drasleona

02.05.2021 17:28:51

Ah bon. Et comment le lecteur intéressé est-il censé le savoir ? Une fenêtre est dessinée. Si le lit doit aller de l’autre côté, pourquoi n’est-il pas dessiné là ? Le lit doit-il alors être placé sous la fenêtre ? Quelle est la hauteur du rebord de la fenêtre ?

Que l’enfant décide où les meubles doivent être placés est une super idée. En tant que parent qui planifie tout de même soi-même l’appartement, tu as cependant une certaine responsabilité à offrir à l’enfant des options aussi variées que possible.

Je pensais en fait, avec mon premier post, essayer un peu de calmer le jeu sur ce sujet. Surtout avec ma remarque que c’est à propos de tes besoins. Mais d’une certaine manière, cela semble clairement impossible. Je ne comprends pas pourquoi on est si agressif ici.

Que tu ne puisses rien tirer de mon « blabla », je ne peux pas non plus le comprendre. Voici encore un résumé des points que j’ai évoqués :
- Longueur de l’escalier peut-être trop courte
- Couloir trop étroit
- Salon trop étroit
- Garde-manger trop étroit
- Chambre (comme actuellement dessinée !) trop peu d’espace de circulation
- Problème du dressing enfermé
- Problème d’armoire pour l’enfant 1
Je ne vais certainement pas me faire reprocher de ne pas faire de propositions constructives.

P.S. : On ne peut vraiment rien dire de précis concernant les dimensions de l’escalier, car la hauteur de ta pièce et la structure de ton plafond ne sont pas connues. Je sais qu’avec notre escalier droit de 4,1 m de long pour une hauteur de pièce + plafond de 2,94 m, on est à la limite inférieure du confort. Désolé, mais j’essaie avec mes propres expériences de t’éviter l’effondrement total de ton plan.

driver55

02.05.2021 17:44:19
Je viens de voir, [Kind1] fait à peine 2,5 m de large.... laisse un pro s'en charger, ça ne va pas marcher.

minimini

02.05.2021 18:16:22
Il ne te manque pas encore une sorte de débarras à l'étage pour des trucs qu'on n'utilise pas souvent, mais quand même assez souvent pour ne pas vouloir les mettre dans le grenier ?
(Avec nous par exemple des couvertures de rechange/literie/serviettes de sauna/matériel de natation/vêtements d'enfants débarrassés et à vendre)

chrisOo

02.05.2021 18:46:50

Ce n’est aussi que la moitié de la vérité. Mais bien sûr, à l’étape suivante, je vais m’asseoir avec l’architecte pour voir où nous pouvons encore optimiser.
Je reste néanmoins d’avis que j’ai pris en compte de nombreux conseils, souvent bons, et que par rapport à mon projet initial, beaucoup de choses ont changé.

Je savais aussi que certains utilisateurs ici sont très durs, c’est aussi écrit dans le fil d’ouverture.
Je sais aussi que beaucoup sont anonymes et sur internet, tout le monde sait de toute façon mieux faire. Par exemple, il y aura sûrement des gens qui te diront qu’il faut absolument une porte séparée vers le garage. Ou le sujet de l’escalier droit, ou une douche dans les WC (invités), ou, ou, ou...

Mais au final, je suis ici pour obtenir quelques conseils et je l’ai donc partagé avec vous. Sur la plupart des choses que j’ai présentées, j’avais bien sûr déjà réfléchi. Malheureusement, certains messages sont simplement inappropriés et n’apportent absolument rien, ce que je trouve dommage. Quand je participe à un forum sur un sujet qui m’intéresse ou même qui est lié à mon hobby/métier, on peut aussi s’exprimer d’une autre manière et aider les autres, mais un commentaire sans valeur ajoutée, on peut aussi s’en passer.

Je vous souhaite un bon dimanche.

vanny2705

02.05.2021 19:06:42
Je trouve que l’espace salon/cuisine/salle à manger est trop petit. Nous avons 44 m² à trois et il ne devrait pas être plus petit. Avec l’escalier droit, beaucoup de place est perdue.
Notre maison fait 150 m² sur 2,5 étages. Actuellement, nous n’utilisons que deux étages et le grenier comme salle de stockage (c’est là que la technique est installée). Nous n’utilisons donc que 133 m² et les pièces à l’étage ne sont pas petites. Chambre d’enfant 18 m², bureau 14 m², chambre avec dressing 20 m² et salle de bain 10 m². La répartition spacieuse est due à un escalier en demi-tour. Cela veut dire qu’avec la surface que vous avez prévue, on pourrait en tirer beaucoup plus grâce à une répartition astucieuse des pièces et une conception intelligente de l’escalier.
De plus, pour la planification des enfants, il faudrait prévoir une baignoire, les tout-petits détestent la douche.
Les 350000 pourraient être insuffisants avec la forte hausse actuelle des prix de la construction due à la pénurie de matériaux.

pagoni2020

02.05.2021 19:55:54
À la participation, tu devrais plutôt voir que les gens font un effort ici et tu n’as rien à mettre en œuvre. Il faudrait cependant répondre à ---TOUTE--- remarque (sans mise en œuvre constructive) et si tu expliques pourquoi cela ne te convient pas à chaque fois, on comprend (ou pas) et cela peut déboucher sur quelque chose de constructif.
Tant que tu écris : « Pourquoi cela serait-il trop étroit, ça va marcher... » ou que tu ne réponds à certains points, cela devient pénible et je pense que c’est justement ce que certaines personnes ici critiquent aussi.
À propos de quelques points absolument fondamentaux, tu n’as jusqu’à présent simplement PAS répondu, alors que cela changerait complètement une maison, tu es déjà beaucoup trop dans les détails et cela donne à plusieurs lecteurs ici l’impression de jouer au Tetris, ce qui ne mène jamais à un bel aménagement ; c’est dommage.
Donc mon conseil / ma demande : relis TON fil depuis le début et réponds de manière appropriée à chaque remarque, alors cela avancera.
De ma part encore une fois :
- Pourquoi la forme de la maison, la forme du toit, etc. sont-elles déjà fixées et pas seulement APRÈS le plan d’étage largement terminé ?
- L’espace ouvert n’est pas grand, donc l’escalier et en tout cas la cheminée posent problème !!!
- La cheminée à gaz n’est-elle pas une option ? Sinon, supprime la cheminée, tu vas te brûler ou avoir trop chaud comme Otto. Notre cheminée sera contre le mur extérieur et pour ne pas prendre de place à l’intérieur ce sera une cheminée extérieure en acier inoxydable. Nous avons cependant beaucoup d’espace aussi vers le haut et pas de chauffage au sol, donc la cheminée est délibérément une vraie source de chaleur.
- Maison préfabriquée ? Constructeur général ? Massif ? Hauteur d’étage ? As-tu déjà pris une décision ferme ?
- Dimensions réelles du canapé et de tous les autres meubles ?
- La salle de bains pour les invités au RDC pourrait encore libérer un peu d’espace
- Tu semble bloquer sur l’escalier droit, alors veille à ce qu’il soit beau et consacre l’argent nécessaire. Il est placé au centre de la zone de vie, il devrait donc vraiment être joli et peut coûter plus cher si besoin.
- La porte vers le garage coûte plus cher et prend de la place nécessaire, mais c’est apparemment ton souhait immuable. Là, il peut faire un peu sombre dans le vestiaire, donc pense peut-être aussi à une fenêtre / lumière. Peut-être aussi prévoir qu’une armoire de vestiaire abordable s’y glisse parfaitement.
- Pour la buanderie, je préférerais avoir 50 ou 60 cm d’espace en profondeur d’étagère derrière la porte, peut-être déplacer la porte.
Tu te plains des commentaires inappropriés « sans valeur ajoutée », je trouve cela déplacé car tu as toi-même communiqué peu et de manière hésitante et une critique n’est pas mauvaise simplement parce qu’elle ne te plaît pas ou que tu ne peux peut-être pas encore en prendre pleinement conscience. Si tu cherchais des applaudissements, ce n’est pas le bon endroit !
Regarde, maintenant t’a même parlé de similitudes concrètes ; tu devrais vraiment comprendre que cela ne convient pas quand on ignore purement les remarques et qu’on ne répond tout simplement pas ; ne critique donc pas autant les autres…