Construiriez-vous avec KSPE ou avec des pierres "normales" ?
On construit avec le matériau utilisé par le BU et celui qui est le plus judicieux au niveau régional.
Pour la maison : regarde les points étroits mentionnés. Ils sont : vélos/voiture dans le garage, local technique, vestiaire et chambre/hauteur du lit.
Avec un bloc de silico-calcaire de 1,20, on obtient à l’intérieur un muret d’environ 130 cm. Actuellement vous avez 100 cm à l’intérieur. Il y a donc une capacité de 50 cm. Il y a aussi cette marge en hauteur. Je augmenterais définitivement la taille des blocs et exploiterais les hauteurs. Le grenier gagnerait aussi en hauteur sous plafond. Cela est important pour la surface de rangement, car certaines choses moisiraient dans le garage.
Il se peut que cela soit en partie dû au fait qu’un technicien en bâtiment ait réalisé le plan et non un architecte. Si l’on fait photographier son mariage par une technicienne de laboratoire photo, on n’obtiendra probablement pas la même qualité professionnelle et de design qu’avec une photographe.
L’espace sous l’escalier suffit pour une jolie grande commode, malheureusement pas pour une armoire où chacun pourrait ranger ses vestes et manteaux.
La porte de passage entre le garage et le local technique te fait perdre de précieux espaces de chaque côté.
Peut-être peut-on déjà prévoir un escalier d’urgence fixe au 1er étage menant au grenier.
Je modifierais aussi les fenêtres : une porte-fenêtre au lieu d’une fenêtre ne nuit pas au rez-de-chaussée. Je renoncerais à une fenêtre dans le local de rangement au 1er étage.
Edit : Je me suis probablement trompé entre hauteur sous gouttière et hauteur de mur. Quoi qu’il en soit : le planificateur devrait tout optimiser.