Maison individuelle neuve de 150 m² habitables, Sarre

• Erstellt am 29.04.2021 16:04:59

chrisOo

30.04.2021 15:47:01
Il n’y aura pas de baignoire, ni en haut ni en bas.
Le [OG] pourrait alors ressembler à ceci :

La petite pièce devant pourrait éventuellement devenir une sorte de « galerie ».

Si je regarde cela de plus près maintenant, on pourrait, par la nouvelle répartition des pièces, échanger la chambre des parents, le dressing et la salle de bain, et déplacer les deux chambres d’enfants du côté droit.

ypg

30.04.2021 15:48:39
On peut vraiment se passer du [Fragebogen] !
J'espère que la maison ne sera pas construite aussi sans soin.
Je n'arrive pas à m'en servir.

haydee

30.04.2021 15:51:27
Aucune baignoire n'est aussi exagérée que deux. Pourquoi pas une seule ?
Ici viennent encore 2 membres inconnus de la famille
Peut-être échanger Cuisine et séjour. Au moins la cuisine serait plus proche de la terrasse.
Veuillez dessiner de vrais meubles dans le salon. Cuisine, table à manger, armoire ne fonctionneront pas en réalité.

Myrna_Loy

30.04.2021 16:05:39
Enfants prévus mais pas de baignoire ??? :D Tu n'as clairement aucune expérience de la vie avec des enfants. Mieux vaut en prévoir une. :)

11ant

30.04.2021 16:37:31

Dans l’ensemble, j’ai l’impression qu’aucune planification n’a précédé le plan. Tu as jeté les dimensions de la maison comme aux dés et tu as ensuite réparti la surface d’une certaine manière. Les gens qui appellent chaque cube "Bauhaus" pourraient tout aussi bien l’appeler "Mondrian" ;-)

Pour faire court : le dessin complet n’est pas valable – TOUT sera différent :-(

Qu’est-ce que cette ligne en pointillés : la faitière ?

Un mur en pied de 200 ne fait sens que si la limitation de la hauteur à l’égout ne permet plus de faire deux étages malgré tout.

Alors ce n’est pas un architecte.

Quelles raisons esthétiques ? – la maison est trop petite pour qu’un escalier puisse jouer le rôle d’une sculpture.

pagoni2020

30.04.2021 16:59:11

il ne s'agit pas de remplir le formulaire sagement, mais de parler de vos habitudes individuelles, de vos préférences, du POURQUOI. On peut habiter derrière chaque porte d'une manière ou d'une autre. Tu pourrais peut-être encore fournir un peu plus de détails.....
Je mettrais absolument une baignoire dans la maison, surtout à cause des enfants, et je le dis en tant que non-baignadeur, il y a quand même assez de place dans la salle de bain à l’étage.
Tu dois impérativement inscrire toutes les mesures, meubles, lit, table à manger, canapé. La chambre à coucher à l’étage pourrait être très étroite avec 10m², je te déconseillerais la porte coulissante à cet endroit, aussi parce qu’elle est de toute façon toujours ouverte.

et pourquoi vouloir alors une maison à 2 étages, donc avec un mur de soutien de 2 m ? Cela peut aussi poser des problèmes comme une "fenêtre normale trop basse / une fenêtre de toit trop haute". Pourquoi pas plus de surface au rez-de-chaussée et donc un espace de vie plus généreux, et moins à l’étage ? Ou as-tu un type spécial de maison "villa" ou autre en tête ? Tu dis que tu as un terrain énorme et beau...

pourquoi ? Cela découle-t-il de tes préférences d’habitation ?

... ce n’est pas pour ça que ce sera moins cher. La plupart (moi y compris) disent "simple", mais choisissent quand même souvent du haut de gamme.

... et pourquoi ne prévois-tu pas vraiment d’ouverture généreuse à cet endroit-là ? Il n’y a pas encore beaucoup de surfaces vitrées sur cette soi-disant façade « côté soleil » et la pièce de vie est plutôt minuscule.

OÙ exactement la terrasse doit-elle se situer ? Où est le « côté soleil » ? Peut-être une petite terrasse à part pour le soleil du matin ou du soir, ou pour fumer tranquillement un joint à l’ombre ?

Alors ce n’est probablement pas un architecte "libre" ; un tel aurait très probablement refusé de simplement recopier un dessin et encore moins de faire ça. Est-ce que ce sera un entrepreneur général ? Une maison préfabriquée ?.....??? Es-tu déjà fixé ?

Un tel escalier a besoin d’un espace adapté pour bien rendre.
Actuellement tu as dans le plan un couloir étroit et interminable qui, avec 11,62 m², est l’une des plus grandes pièces de la maison. Tu es assoiffé(le) quand tu arrives dans la cuisine, en sortant de celle-ci on se croirait plutôt dans un labyrinthe. Le vestiaire, etc. n’est pour l’instant possible que sous l’escalier.
Dès que tu dessineras les dimensions réelles, tu verras que ça coince partout. Lâche toutes tes idées et contraintes internes et repars de zéro, ou commence par TES besoins ! Que ce soit alors un toit plat x, avec ou sans galerie ou escalier droit, peu importe. Tes exigences inutiles pour ce genre de fantaisies t’empêchent encore d’avoir un beau plan.
En premier lieu, je déplacerais le bureau à l’étage ou agrandirais le rez-de-chaussée, pour pouvoir avoir une certaine ampleur en bas dans l’espace de vie. Actuellement c’est 34 m² !!!
La buanderie pourrait gagner quelques m², la salle de bain du rez-de-chaussée sans baignoire cède un peu de place, l’escalier sera adapté à la maison pour que tu aies aussi un vrai vestiaire. J’ai déjà construit et j’ai presque « oublié » le vestiaire, quelle erreur !