driver55
02.05.2021 11:29:57
Salut,
alors j’ai échangé la cuisine et le séjour. Le séjour me plaît bien et j’ai aussi pu intégrer la cheminée de manière à ce qu’elle convienne à l’étage.
11,8 m² ne constituent pas un séjour, c’est un meilleur coin lecture.
La cuisine fait presque 16 m², ce qui est très grand (à mon avis), j’ai donc dessiné un garde-manger. Mais je n’en suis pas vraiment satisfait.
Ce qui indique que ce n’est pas une planification mais une enchaînement de pièces. Il reste encore des m² de libre, hmm, que faire avec, ok, je dessine un garde-manger...
En alternative, je pourrais agrandir un peu la buanderie et réélargir l’îlot de cuisine à 3 m.
Avec des déplacements de cloisons, tu n’avances pas...
À quelle mini-porte fais-tu référence ?
À celle du vestiaire. À part des coûts supplémentaires et une perte d’espace à cause de moins de surface murale, cette porte ne sert à rien.
[*]L’entrée est trop petite car le vestiaire est éloigné de l’entrée
[*]Le WC invité est trop grand (supprimer la douche)
[*]Le coin salon est trop petit
[*]Un escalier droit ne convient pas ici (à mon avis) → sas d’1 m
[*]Étage : la chambre d’enfant avec 3 fenêtres consomme de la surface murale. Lit devant la fenêtre ! Merci de bien meubler les deux
[*]...
Vous devez noter quelles pièces je souhaite et quelle taille approximative elles doivent avoir... ainsi on en revient encore au "cher" plan question...
Le « nouveau » plan de l’étage vient d’arriver... il ne rentre pas plus qu’une table à langer dans les chambres d’enfants. Ne vois-tu pas que ça ne tient pas la route et ça ne marchera pas ?