Maison individuelle neuve de 150 m² habitables, Sarre

• Erstellt am 29.04.2021 16:04:59

chrisOo

03.05.2021 15:48:14

Contribution intéressante, malheureusement très inappropriée et de ta part injuste.
J’ai beaucoup retenu ici d’un ou l’autre et aussi pris en compte beaucoup de choses dans la planification. Mais malheureusement, les commentaires utiles étaient pour la plupart rares ou il fallait les lire entre les lignes. J’ai toujours reconnu avec gratitude les bons conseils et l’aide sincère.
Et les commentaires sans valeur ajoutée, je peux te les résumer encore une fois, mais en réalité cela ne vaut pas la peine.

Au fait, il doit bien y avoir une raison pour laquelle dans le post d’introduction (Netiquette) il est dit que ce n’est pas toujours calme ici. Et juste pour info, on le remarque ou le voit aussi dans d’autres contributions.

ypg

03.05.2021 15:56:47

Pourtant, ta présence ici est bien active ;)
Je sais : accidents de la circulation et nudisme, il faut toujours y jeter un œil :p

pagoni2020

03.05.2021 16:00:15

C’est vrai...........c’est sûrement encore cette addictionnnnn ;)

Sparfuchs77

03.05.2021 16:17:12

Pourtant, la discussion ici dans le forum est parfois très autoritaire / persuasive, c’est pourquoi cela m’a semblé digne d’être mentionné.

Si le demandeur veut une marche droite (et c’est ce qu’il a mentionné plusieurs fois, malgré les objections), alors il faut l’accepter et (pour ceux qui veulent quand même aider) chercher les meilleures solutions dans ce cadre.

Je n’en dirai pas plus à ce sujet maintenant.

@TE, la salle de bain fait 9,88 m². Il y a 100 cm d’espace entre la baignoire et le lavabo. La douche fait 100 cm de large et 140 cm de long.

NoSchnitzers

03.05.2021 16:56:03
De ma part aussi, un petit aspect concernant le T-Bad : Je suis également tombé amoureux des T-Bäder et c'est pourquoi nous en avions d'abord prévu un chez nous (un peu plus de 9m²). Nous avons ensuite décidé de ne pas le faire à cause de la position des fenêtres. Les murs supplémentaires auraient tout simplement trop réduit la lumière naturelle dans notre salle de bain.

Würfel*

04.05.2021 14:53:51
Bonjour Chris,
tout d'abord, je trouve ton plan tout à fait correct – du moins la dernière version de #72. Honnêtement, je ne trouve pas que le séjour ouvert ni la maison entière soient trop petits ou étroits. Tout le monde voudrait sans doute plus grand, mais plus de 100 m² de surface au sol, c'est déjà pas mal !

Mes suggestions d'amélioration au rez-de-chaussée :

Comme mes prédécesseurs : supprime la porte du garage et utilise la porte d'entrée à côté. Cela crée un beau vestiaire avec une grande armoire – et tu en auras besoin. Assure-toi d'avoir de la lumière à l'entrée grâce à une bande de fenêtres à côté de la porte d'entrée, supprime la cloison courte et ajoute une fenêtre dans le vestiaire.

Rends la salle de bain du bas un peu plus étroite, place la douche au fond et donne un peu plus d'espace et d'écartement aux lignes dans la cuisine. 115 cm, c’est vraiment juste pour se croiser.

Utilise l’espace sous l’escalier pour créer un débarras/garde-manger. Tu y accèderas parfaitement depuis la cuisine.

Change les surfaces vitrées et place la cheminée au centre. Mets la télévision ensuite sur le mur de la cheminée. Avec 9,75 m de largeur, c’est largement réalisable. Cela délimite bien le salon et tu peux en même temps regarder la télé, le feu de cheminée et par la fenêtre. Actuellement, ta grande baie coulissante est positionnée de telle manière que tu ne peux pas regarder dehors ni du canapé ni de la table à manger.

Mes suggestions d'amélioration à l’étage :

Ici, je donnerais plus d’espace à l’enfant 1 et rétrécirais le bureau. Dans une armoire/étagère de 3,5 m de large et 45-50 cm de profondeur, tu peux ranger un nombre infini de dossiers. En face, un bureau long et étroit. Mets une porte vitrée au bureau pour faire entrer la lumière dans le couloir. Même si celui-ci reçoit de la lumière par le bas.

Ensuite, supprime le coin « inutile » en bas du plan et rattache-le à la salle de bain – tu pourras utiliser cet espace et créer beaucoup de rangement. Le dressing peut alors être un peu plus grand et tu pourras aussi y ranger le linge de lit et ce genre de choses.

En fin de compte, l’escalier droit ne prend plus beaucoup de place – ni en haut ni en bas – et tu optimises parfaitement la surface disponible de la maison.

Si une façade asymétrique n’est pas ton truc, on peut aussi relier visuellement les fenêtres par des surfaces peintes, des plaques Trespa ou autres. Cela permet de rétablir une certaine symétrie.