chrisOo
30.04.2021 19:42:55
Un escalier comme celui-ci a besoin d’un espace adéquat pour bien s’intégrer.
Actuellement, dans ton plan, tu as un couloir interminable et étroit, qui avec 11,62 m² représente l’une des plus grandes pièces de la maison. Quand tu arrives dans la cuisine, tu es assoiffé, en sortant de la cuisine on a plutôt l’impression d’un labyrinthe. Le vestiaire, etc., est jusqu’à présent possible uniquement sous l’escalier.
Au plus tard quand tu dessineras les dimensions réelles pour le [...] tu verras que ça coince partout. Laisse de côté toutes tes idées et contraintes intérieures et reviens à zéro ou commence par TES besoins ! Que ce soit alors un toit plat à x pentes, avec ou sans galerie ou un escalier droit, c’est complètement secondaire. Tes contraintes inutiles de ce genre de fantaisies t’empêchent jusqu’ici d’avoir un beau plan.
Tout d’abord, je déplacerais le bureau à l’étage supérieur ou j’agrandirais le rez-de-chaussée, pour que tu puisses créer au rez-de-chaussée une certaine sensation d’espace dans la pièce à vivre. Actuellement, elle fait 34 m² !!!
La buanderie pourrait peut-être gagner quelques m², la salle de bains du rez-de-chaussée sans baignoire peut céder un peu de place, l’escalier sera adapté à la maison, pour que tu aies aussi un bon vestiaire. J’ai déjà construit et « oublié » pratiquement le vestiaire, quel gâchis !
Donc, j’ai fait un dessin simple, je le rendrai un peu plus joli quand j’aurai le temps. Les mesures indiquées sont les dimensions intérieures. Le premier étage pourrait alors ressembler à ça environ.
Pas de baignoire, c’est aussi excessif que deux. Pourquoi pas une ?
Il y aura encore 2 membres inconnus de la famille ici
Éventuellement échanger cuisine et séjour. Au moins la cuisine serait plus proche de la terrasse.
Dessine s’il te plaît de vrais meubles dans la pièce à vivre. Cuisine, table à manger, armoire ne fonctionneront pas en réalité.
Je vais voir ce que je peux faire avec l’espace gagné au rez-de-chaussée et réfléchir à la cuisine.