Qu’il soit en verre ou non, on parle ici de toute façon à un mur quand on affiche un point d’interrogation perplexe à l’idée de construire une maison autour d’un escalier.
merci pour la contribution utile.
Sinon, j’ai encore effectué quelques modifications. J’ai tourné l’escalier, ce qui fera paraître l’entrée beaucoup plus grande et on n’aura plus ce « problème de saleté » devant l’escalier. Le passage s’élargit aussi, même si 1 mètre m’aurait suffi.
En compromis, je cède 1 m² de la salle de bain. Ça ne me dérange pas plus que ça, car cela me suffit quand même. Comme il y aura de toute façon une piscine (d’où aussi la douche au rez-de-chaussée), je ne considère pas la salle de bain comme une zone de bien-être. On pourrait se passer de la baignoire, ou la réduire, car selon moi, les bébés et les tout-petits n’ont pas besoin d’une baignoire de 1,7 mètre.
Par contre, j’ai maintenant une fenêtre supplémentaire dans le couloir du premier étage, ainsi le problème de lumière est aussi résolu là-bas.
Le bureau est maintenant aussi entre les parents et la chambre d’enfant 1, cela devrait aussi convenir du point de vue de la cheminée et des fenêtres.
Cordialement
Christoph