De quels inconvénients parles-tu ? OK, jusqu’à il y a 2 heures encore, je pensais qu’une maison de 9,5x10,5 mètres était spacieuse..
Je réessaie avec la remarque sur le questionnaire détaillé demandé ici, même si en soi je préfère moins les formulaires.
La taille de la maison que tu donnes ne dit rien pour l’instant, tant qu’on ne sait pas ce qu’on veut y faire. Peut-être que les pièces mentionnées par ne sont même pas des chambres d’enfants, mais des salles de lecture, des salles de sport ou un terrarium pour les iguanes.
Est-ce que 5 personnes doivent vraiment y habiter, donc 2 adultes + 3 enfants ?
Ne faudrait-il pas d’abord se détacher de ces termes “galerie” ou “villa” et des choses préétablies, et regarder ce dont MA famille a besoin pour pouvoir vivre de manière individuelle et adéquate, et comment cela peut entrer dans MON budget ?
Donc encore une fois : présente ce que, comment, pourquoi...... alors tu trouveras ici des gens formidables et ce sera une belle maison pour TOI ! Plus tu donnes de détails, plus la qualité que tu recevras en retour sera grande.
La galerie / l’espace aérien est un souhait de ma part que j’aimerais avoir.
Ça fait des années que j’ai aussi envie d’une piscine extérieure de 50 x 10 mètres ; malheureusement, elle doit encore attendre ; c’est pourquoi je construis en ce moment une belle maison pour nous en remplacement.
Quelqu’un t’a sans doute mis une idée en tête et tu espères qu’un trou dans le plafond fera forcément une belle galerie et que cela rendra ta maison plus jolie. Pourtant, jusqu’à présent, tu fais l’impasse sur le fait que les enfants doivent vivre dans de toutes petites chambres et que la pièce de vie réclame vraiment de l’espace.
La maison est conçue pour 2 personnes en ce moment, au maximum 4.
Pourquoi alors la distribution actuelle des pièces à l’étage ?
Comme déjà écrit, elle sera encore agrandie d’environ 0,5 mètre dans chaque direction.
Oups... alors un autre plan ? C’est possible de faire comme ça, mais simplement agrandir ne doit pas forcément et dans la mesure souhaitée améliorer le résultat.