Si c’est pertinent de conseiller à quelqu’un, à la hâte, un financement avec un remboursement de 1 %, alors je suis content de ne pas avoir été conseillé par tes collègues du secteur clientèle privée =)
Quel rapport avec le fait d’être pertinent ? Et à qui recommande-t-on cela ? Toi, tu as dit carrément : Ce n’est pas possible. Et moi je dis : Bien sûr que c’est possible et cela se fait tous les jours, tu te trompes.
Je ne fais pas de conseil ici, je corrige juste une fausse affirmation.
Quoi qu’il en soit, un remboursement de 1,5 % avec un peu plus de 1 200 € et une durée d’environ 35 ans constitue un équilibre parfait pour des personnes d’environ 30 ans. Il est même possible de rembourser la totalité du financement jusqu’à la retraite. Et sinon, et alors ?
Et pourquoi le demandeur ne devrait-il pas rembourser seulement 1 % ? Si souhaité, les 8 appartements restants peuvent être vendus pour 800 000 € et le financement remboursé, en ayant habité gratuitement et en gaspillant une liquidité de 500 000 € + X.
Il y a suffisamment de clients pour qui un remboursement de 1 % est approprié dans un financement. Et il y a aussi suffisamment d’autres clients pour qui ce n’est pas le cas.