Singelküche
27.06.2025 17:56:44
Ne pas oublier le [Finanzamt] - ne pas vendre trop en peu de temps
Environnementalement, nous sommes super et en plus nous économisons. Ma femme est totalement d'accord.
pas de vêtements (plus que Shein)
J’espère que tu comprends aussi à quel point cette phrase fait lever les yeux au ciel.
Mise à jour
Je n'avais rien écrit car rien ne s'était passé, je voulais attendre pour donner des nouvelles s'il y en avait.
Eh bien, maintenant il y a des nouvelles.
Mise à jour 1
L'appartement numéro 1 a pu être vendu chez le notaire pour 125 000 euros. Il est maintenant disponible en tant que capital propre complet.
D'autres appartements sont en vente et nous sommes très optimistes. Mon objectif est d'atteindre 500 000 euros.
Mise à jour 2
La politique d'économie continue très bien. Nous avons deux leviers où nous économisons.
Thème 1 Durabilité
Nous économisons sur des choses comme l'eau, la nourriture (restes), l'électricité, le chauffage, etc., ce sont des choses insignifiantes comme ne pas laver les vêtements tout de suite mais les porter plus souvent, ou quand des aliments sont périmés, nous les mangeons quand même, jusqu'à présent pas de diarrhée. Avant, nous jetions beaucoup, ça s'est beaucoup amélioré. Écologiquement, nous sommes super et en plus, nous économisons. Ma femme est totalement d'accord.
Thème 2 Coûts fixes
Ici, nous économisons de plus en plus, nous sommes devenus de vrais acheteurs opportunistes. Le week-end, nous consultons les prospectus (en ligne), s'il y a des offres quelque part, nous achetons tout de suite en "grande quantité". Aussi, en ce qui concerne les sorties au restaurant, nous ne mangeons plus dehors que "pour une occasion", c'est-à-dire quand des amis sont là ou qu'il y a un événement.
Mise à jour 3
Ma femme veut sortir de la situation de logement actuelle dès que possible et suit tout à la lettre. Nous voulons enfin réaliser notre rêve d'une maison. L'appartement actuel est tout simplement trop petit, nous ne pouvons inviter personne chez nous, nous n'avons pas d'espaces extérieurs, ni de pièce de retraite. J'ai compris que je ne peux pas tout retirer à ma femme, les femmes ont besoin d'un peu de "liberté", de jolies robes, etc. Parfums, extensions cheveux naturels. Certaines choses vont diminuer mais ma première idée était : plus de parfums chers, plus de maquillage coûteux, plus de robes (seulement Shein maintenant).
Ça marche
Perspectives d’objectif :
L'année 2025 sera une préparation (constitution de capital grâce à la vente des appartements actuels + économies).
En 2026, nous voulons frapper fort avec un capital renforcé (maison jumelée ou maison individuelle).