Mon financement immobilier 2025 éclate devant la réalité

• Erstellt am 19.01.2025 14:44:14

HilfeHilfe

20.01.2025 08:36:19
Alors c’est soit le 2ème fil de blagues de ta part, soit je doute de l’histoire des ours avec les 10 [Wohungen].

Au cas où je le croirais. Vous ne gagnez pas assez bien pour vous offrir la maison à 1 million. Il s’agit de la capacité de remboursement pour la banque. Ils ont même des projets.

Ce que je comprends, c’est que ta femme a une vie épanouie dans laquelle elle ne se restreint pas. C’est merveilleux. Continuez à vivre votre vie et c’est tout.

mayglow

20.01.2025 08:58:08
Cela en dit long sur « et nous avons décidé qu’à partir de février, nous allons beaucoup économiser ». Apparemment, ce n’était pas une décision commune... quelque chose comme « vendons une voiture » a aussi des conséquences importantes. Il faut pourtant en parler ensemble... Ensuite, les appartements d'une pièce, qui peuvent normalement se vendre facilement en une semaine, ne se vendent plus si facilement... Je suis d’accord avec pour dire que tout cela ne semble pas très authentique.

Si c’est le cas : pourquoi toute cette précipitation ? Si c’est vrai pour les copropriétés, il y a donc largement de l’apport personnel, il faut juste le débloquer d’abord et vous pouvez éventuellement trouver un compromis sur combien d’appartements vous gardez et combien de prêts sont supportables pour vous. Mais tout cela ne se fait pas en deux jours (c’était de toute façon clair).

Et avec ce régime d’économies extrême : vous ne réunissez pas non plus un million du jour au lendemain. Si vous avez des choses simples à économiser, dont vous n’avez vraiment pas besoin, commencez par là, mais discutez-en ensemble pour voir ce qui est réaliste.

D’ailleurs, il y a aussi des maisons en rangée de différentes tailles. À Stuttgart, vous resterez certainement de toute façon dans le haut de gamme, mais celles qui ont été postées sont aussi vraiment grandes (surface habitable de plus de 150m² + cave utile ?) avec 3 salles de bains et une grande terrasse sur le toit (même si le terrain reste petit). Prendre cela comme référence pour « nous ne pouvons même pas nous permettre une maison en rangée » n’est peut-être pas tout à fait représentatif.

Arauki11

20.01.2025 09:36:05

Ta franchise est tout simplement charmante, une honnêteté au moins similaire conviendrait bien à bien d’autres personnes posant des questions.
Je pense qu’avec toi, il ne s’agit pas tant d’une décision concernant la construction d’une maison, mais plutôt de clarifier si l’on veut et peut vivre une communauté future avec la personne qui nous convient.
Peu importe la structure de vos salaires, dans ta situation plutôt inhabituelle il est clairement visible que vous portez en vous des objectifs de vie complètement opposés.
On peut aisément voir que l’un de tes objectifs vraiment élémentaires concerne la propriété (habitation)/constitution de patrimoine, et que tu suis des chemins étonnants à cet égard. À ce stade, tu peux maintenant vérifier (ou faire vérifier) comment poursuivre cela de manière raisonnable pour toi.
Si j’ai bien compris, il ne m’appartient pas d’évaluer si ta partenaire tient surtout à ses boucles maquillées en permanence et à son parfum, mais je peux voir que vous êtes deux trains roulant en directions opposées et il n’est pas étonnant que vous arriviez toujours à des gares différentes.
Le sujet de la construction de la maison ne fait que mettre cela en lumière et ne pourra sans doute plus être ignoré, il en serait de même avec le thème des enfants ou d’autres sujets fondamentaux d’un couple.
Ma question pour toi serait : comment ta partenaire imagine-t-elle votre vie future et quels sont ses projets concernant le logement et éventuellement la famille ? Si je vivais durablement dans un logement en copropriété, mes préoccupations et pensées principales ne seraient pas la couleur de mes boucles ou le rouge de mes ongles de pieds, mais d’abord et avant tout le changement de ma situation de logement actuelle.

Je trouve que chacun devrait pouvoir vivre ses propres souhaits ici, mais je ne voudrais pas partager une vie totalement contraire. Des finances séparées et éventuellement un logement séparé dans des conditions de vie autonomes pourraient aussi être un moyen de trouver plus de clarté, et personne n’aurait à reprocher à l’autre quoi que ce soit au sujet du parfum, des bonbons ou de l’avarice. Les véritables choses en commun peuvent alors quand même être vécues ensemble.

tomtom79

20.01.2025 10:10:24
Tu étais celui avec les Cam 2000 euros net et ta femme avec 1800 net ? Pour cette région, c’est une blague absolue, même chez Lidl on gagne maintenant 21 euros brut de l’heure.

Pour ma part, je mets simplement un point ici et je vous dis : achetez-vous un appartement ou faites la navette, mais alors en RER.

therealhotboy

20.01.2025 11:27:59
Ma contribution et mes inquiétudes sont sérieuses, ce n’est pas du trolling (j’ai dû d'abord chercher ce que cela signifie).

Je suis une personne émotive et j’écris toujours ce que je pense.

Ma femme et moi avons beaucoup de points communs, sinon nous ne serions pas un couple depuis plus de 10 ans. Nous différons seulement de manière flagrante en matière financière.

Ce qui concerne les appartements d’une pièce n’est pas sorcier, je possède ces appartements depuis plus de 10 ans et je ne les ai pas tous achetés en même temps, auparavant les prix à Stuttgart étaient nettement plus bas.

J’ai payé 70 000 euros pour le premier appartement (aujourd’hui il vaut au moins le double).

Je vais maintenant suivre la voie de vendre les trois premiers appartements et avec l’argent soit acheter une maison, soit un appartement plus grand sans que personne ait à faire de grands sacrifices.

Je dois trouver un compromis avec ma femme, elle peut renoncer mais pas du tout au tout.

Au lieu de 3 vacances, 2 vacances, Istanbul au lieu du Tyrol, etc.

Peut-être qu’on peut se mettre d’accord sur une somme d’épargne mensuelle X :-)

Ce serait déjà un succès

nordanney

20.01.2025 11:31:56

Istanbul peut être bien moins cher que le Tyrol. Et le safari personnalisé au Kenya peut être moins cher que le Tyrol.

Disons-le ainsi.

Alors ne vends pas seulement trois, mais six. En fait, tu fais une donation de trois appartements à ta femme et elle peut ensuite vendre.
Si les six appartements rapportent chacun 140 000, tu paies la plus grande propriété en liquide. Tu échanges six petits contre une grande propriété.
Mais ensuite il manque de liquidités mensuelles.