1. Acheter son maquillage cher + parfum
2. Garder son abonnement Netflix
3. Manger au restaurant le week-end
4. Partir en vacances 3 à 4 fois
5. Extensions de cheveux coûteuses (1000 €)
6. Garder sa propre voiture
7. Bonbons et Coca quand elle veut.
Ta franchise est tout simplement charmante, une honnêteté au moins similaire conviendrait bien à bien d’autres personnes posant des questions.
Je pense qu’avec toi, il ne s’agit pas tant d’une décision concernant la construction d’une maison, mais plutôt de clarifier si l’on veut et peut vivre une communauté future avec la personne qui nous convient.
Peu importe la structure de vos salaires, dans ta situation plutôt inhabituelle il est clairement visible que vous portez en vous des objectifs de vie complètement opposés.
On peut aisément voir que l’un de tes objectifs vraiment élémentaires concerne la propriété (habitation)/constitution de patrimoine, et que tu suis des chemins étonnants à cet égard. À ce stade, tu peux maintenant vérifier (ou faire vérifier) comment poursuivre cela de manière raisonnable pour toi.
Si j’ai bien compris, il ne m’appartient pas d’évaluer si ta partenaire tient surtout à ses boucles maquillées en permanence et à son parfum, mais je peux voir que vous êtes deux trains roulant en directions opposées et il n’est pas étonnant que vous arriviez toujours à des gares différentes.
Le sujet de la construction de la maison ne fait que mettre cela en lumière et ne pourra sans doute plus être ignoré, il en serait de même avec le thème des enfants ou d’autres sujets fondamentaux d’un couple.
Ma question pour toi serait : comment ta partenaire imagine-t-elle votre vie future et quels sont ses projets concernant le logement et éventuellement la famille ? Si je vivais durablement dans un logement en copropriété, mes préoccupations et pensées principales ne seraient pas la couleur de mes boucles ou le rouge de mes ongles de pieds, mais d’abord et avant tout le changement de ma situation de logement actuelle.
Je trouve que chacun devrait pouvoir vivre ses propres souhaits ici, mais je ne voudrais pas partager une vie totalement contraire. Des finances séparées et éventuellement un logement séparé dans des conditions de vie autonomes pourraient aussi être un moyen de trouver plus de clarté, et personne n’aurait à reprocher à l’autre quoi que ce soit au sujet du parfum, des bonbons ou de l’avarice. Les véritables choses en commun peuvent alors quand même être vécues ensemble.