Mon financement immobilier 2025 éclate devant la réalité

• Erstellt am 19.01.2025 14:44:14

therealhotboy

23.01.2025 14:12:27

Le studio n'est pas une solution permanente, cette année encore avec un "œil fermé", mais au plus tard en 2026 il faut trouver une solution.

Une surface habitable de 26 m² est très contraignante, nous ne pouvons pas recevoir de visites, nous ne pouvons même pas acheter de meubles car il n'y a pas de place.

Jusqu'à présent ça allait assez bien parce que nous étions tous les deux rarement à la maison, toujours en déplacement, mais maintenant on se rend compte hop-là...

Elle veut la maison mais ne veut pas se restreindre à l’extrême. Nous avons maintenant la solution que nous

a) baissons le prix d'achat, 1 million était utopique, nous voulons fixer un maximum de 500 000 euros.

b) allons vendre 3 biens (au moins 300 000 euros) afin que la charge du financement ne soit pas trop élevée.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour toutes vos contributions, ma femme s’est calmée entre-temps et voit maintenant certaines choses, je pense aussi qu'il faut mettre en œuvre mes idées de façon plus douce.

Je ne peux pas dire

Vends ta voiture
Pas de sucreries / pas de coca, etc.

Elle ne le supporterait pas si vite.

therealhotboy

23.01.2025 14:22:50

Oui, je te donne raison, j’ai moi-même reconnu que nous vivions au-dessus de nos moyens, ou indépendamment de cela, que nous avons un très grand potentiel d’économies.

Le poste de dépenses le plus important était / est

Vacances / 4 fois par an
Sortir manger dans des restaurants chers
Commander à manger chez Lieferando et consorts
Manger et prendre un café dans des boulangeries

Rien qu’en agissant là dessus, on pourrait déjà beaucoup économiser.

Les vacances ne sont plus aussi importantes pour moi, j’ai déjà presque l’impression d’être allé partout.

Mais je ne vois plus non plus l’intérêt de payer les prix élevés dans ces pays.

Exemple la Turquie

2024 complètement surfait, prix supérieurs au niveau allemand, restaurants bien trop chers.

Le service et le prix se sont fortement dégradés.

Nous allons suivre notre chemin.

2025 est l’année de la recherche
2026 devrait être l’année du déménagement

Tolentino

23.01.2025 14:24:13
Je dis très souvent (principalement à ma femme et à ma mère, moins souvent au travail), qu’il y a beaucoup (en fait, une infinité) de nuances de gris entre le noir et le blanc.
Ici aussi. Se restreindre ne signifie pas vivre comme un ascète indien ou comme le Grec dans la poubelle.
Mais de la même manière, il n’est pas nécessaire de toujours faire la fête comme un fou et de régler le compteur de fête au maximum.
Un peu moins de Geissens, un peu plus de Diogène, sans tomber dans les extrêmes, et on est probablement déjà sur la bonne voie.
En thérapie comportementale, on mise aussi sur de petits objectifs réalistes pour pouvoir célébrer les succès et s’améliorer progressivement.

nordanney

23.01.2025 14:30:36

Si tu planifies individuellement et que tu n'as pas besoin de vacances tout compris 5* dans les Caraïbes, il est toujours possible de faire quatre vacances par an.

Arauki11

23.01.2025 14:39:25
Monsieur Winkelmann alias Loriot en a nommé à lui seul 28

Je dirais ceci. Si tu utilises au maximum ton patrimoine immobilier apparemment existant pour votre vie privée et que vous ne vivez plus sur 25m², mais vraiment comme vous le souhaitez, alors peut-être la fuite vers d’autres pays diminue un peu et s’il y a aussi une belle cuisine là-bas, on préfère peut-être cuisiner soi-même avant de commander une pizza tiède ou autre chose à prix élevé. Peut-être que ce n’est pas forcément une maison mais en tout cas, vous devriez en arriver à vous créer un beau chez-vous. Alors des collections immobilières quelconques deviendront un jour secondaires.

jrth2151

23.01.2025 14:45:12
[QUOTE] Je dirais que si tu utilises au maximum ton patrimoine immobilier apparemment existant pour votre vie privée et que tu ne vis plus sur 25m², mais vraiment comme cela vous plaît, alors peut-être que l’envie de fuir vers d’autres pays diminue un peu et si en plus il y a une belle cuisine, on préfère peut-être cuisiner soi-même avant de commander une pizza tiède ou autre chose à prix élevé.
Je pense aussi que beaucoup de choses viennent d’elles-mêmes. Pendant mes études, je commandais aussi beaucoup, à un moment donné, on en a vraiment assez. Depuis, j’ai vraiment appris à aimer cuisiner.
Et dès qu’on peut se créer de beaux moments à la maison sur la terrasse ou dans la maison, on préfère aussi beaucoup plus rester à la maison et on ne veut plus partir aussi souvent. Ce n’est tout simplement pas réalisable sur 25m².
Mais la limite des 500 000 € est déjà raisonnable. 600 000 € sont sûrement encore réalisables avec 300 000 € de fonds propres. Peut-être pouvez-vous aussi vous éloigner un peu de Stuttgart, vous avez d’ailleurs deux voitures.

Oben