Mon financement immobilier 2025 éclate devant la réalité

• Erstellt am 19.01.2025 14:44:14

Singelküche

30.01.2025 21:32:50

Cela peut aussi venir de l’âge.

Je n’ai moi-même une aide ménagère que depuis 12 ans, avant cela j’étais marié et je n’y aurais même pas pensé.

Mais je n’ai jamais été capable de tenir un ménage propre moi-même. Ce n’est pas que je n’en suis pas capable, c’est juste que cela prend beaucoup trop de temps pour moi.

Par propre, je veux dire par exemple que les robinets et la paroi de douche ont toujours l’air neufs même après des années.

C’était une autre génération, je devais aller moi-même à la banque pour le premier financement, sans téléphone portable, forum ni conseiller financier.

Avec un seul salaire ! C’est aussi la réalité.

Dans mon entourage et chez mes clients, je dirais qu’environ 15-20 % ont une aide ménagère.

Et oui, il est presque impossible de trouver une aide ménagère correcte qui veuille se déclarer.

J’ai aussi dû à l’avance tester des idiotes qui pensaient parfois valoir 20 en espèces de l’heure, et c’était il y a 12 ans.

MachsSelbst

30.01.2025 21:44:12

Si c'est déclaré, pourquoi pas ?

Ce qui me dérange, c'est lorsque cela se fait au noir et que les mêmes sbires ensuite au café de discussion se plaignent que l'Allemagne ne tourne plus car les gens préfèrent toucher le Bürgergeld et travailler au noir à côté.

Mais cela n'a absolument rien à voir avec la réalité de vie de 85 % de la population allemande. C'est plutôt le monde des clients du forum de construction de maisons « minimum 3 000 EUR/m² ». Je ne connais toujours personne qui ait mis 3 000 EUR rien que pour sa maison sur la table. Bizarre, alors que ce sont justement la majorité qui ont de tels coûts.

nordanney

30.01.2025 23:15:19

Ne te trompe pas là-dessus. Une femme de ménage (au noir) n’est pas seulement réservée à la haute société. Environ 4 millions de ménages en Allemagne ont une aide ménagère (chiffres de fin 2024) - cela traverse toutes les classes sociales.
Je trouve aussi choquant qu’on travaille au noir, mais c’est comme ça. Mais c’est aussi compréhensible, car par exemple un bénéficiaire du Bürgergeld passe bien son temps libre ainsi. Ou - un exemple personnellement connu - une femme assez jeune avec un enfant perçoit une pension de veuve. Si elle travaille légalement, ses gains sont déduits de la pension. Le temps plein est impossible à cause de l’enfant. Donc on travaille au noir. Ça marche... (triste en Allemagne).

Alors tu devrais lire tous les fils ici où les internautes parlent de leurs offres et des prix payés. Mais tu les ignores délibérément.
Et tu remets aussi en doute mon expérience professionnelle et le travail quotidien des collègues.
Comme hier...

Je vais être méchant avec toi. Tu évolues simplement dans un environnement financier tellement faible que personne auprès de toi ne peut se permettre autre chose que Town & Country sans options particulières. Du coup on ne voit pas les +/- 3 000 €/m². Mais cela n’a absolument rien à voir avec la réalité de vie de 85 % des propriétaires de maisons.

K a t j a

31.01.2025 06:14:26

Ah, maintenant nous savons aussi pourquoi tu es célibataire dans ta cuisine.

Prager91

31.01.2025 07:26:12

Mon argumentaire complet s’adressait aux personnes qui ne peuvent tout simplement pas se permettre la construction neuve incluant tous ces produits de luxe.

Le financement est au maximum et on ne veut économiser sur aucun de ces éléments. Au contraire, on essaie d’économiser sur des choses où, à mon avis, un constructeur de maison ne devrait tout simplement pas économiser (oui – peut-être mon avis personnel) afin de pouvoir ensuite se distinguer avec des biens de consommation.

Tout ce que tu dis est vrai – et oui, beaucoup peuvent simplement se le permettre !! Mais beaucoup râlent aussi sur le coût élevé de la construction et économisent au mauvais endroit pour ensuite s’offrir exactement ces choses dont j’ai parlé.

Selon moi, quelque chose ne fonctionne tout simplement pas ! Peut-être que je suis un peu trop conservateur – mais honnêtement, je ne supporte plus ces critiques.

Désolé pour ce hors-sujet extrême – mais parfois je me demande où va cette société de consommation extrême et ce que cela fait aux gens, et surtout aux enfants qui grandissent ici…

Schorsch_baut

31.01.2025 08:01:16
Dans ma bulle socio-culturelle (également appelée cercle d'amis), presque tous ont une aide ménagère. Et majoritairement même les amis qui vivent en tant que locataires. Ce sont aussi tous des foyers où les deux travaillent. Notre aide ménagère est effectivement déclarée et vient une fois par semaine pendant trois heures pour les tâches auxquelles nous n’avons pas envie. J’attends la maison propre le vendredi avec plus d’impatience qu’un voyage. Ce serait effectivement l’un des derniers postes sur lesquels nous ferions des économies.