Skyhawk172
29.01.2025 17:42:28
Nous nous tutoyons volontiers ici sur le forum...
300k avec les données principales à Stuttgart coûtent en ce moment un peu plus de 2,90 % = environ 1 250 €/mois ou un peu plus de 1 100 €/mois (1,5 %/1 % amortissement classique fixe sur 10 ans).
Comme je suis moi-même banquier, je calcule avec les taux du marché actuels (également ceux des concurrents).
15 ans fixes coûtent environ 1 175 €/1 300 € par mois.
20 ans fixes coûtent environ 1 225 €/1 375 € par mois.
==> chiffres arrondis
Bien sûr, il existe aussi des fournisseurs plus chers. C’est clair.
Quelle banque propose un amortissement à 1 % ? Chez nous, la réponse a été qu’avec une durée de calcul de 40 ans, c’est fini. C’est-à-dire qu’il faut environ 1,3 %.
Des conditions agressives à 2,9X % étaient en vigueur mi-décembre. Les conditions se sont un peu dégradées et cela n’a existé que pour les constructions neuves A+ et pour un financement « vanilla » simple. Si, pour une raison quelconque (par ex. revenus variables, clientèle individuelle, prêts supérieurs à 500k ou 700k), on ne peut pas utiliser le masque de saisie, il faut chercher ailleurs. Si je me trompe, indiquez-moi volontiers la banque qui propose cela, alors je me présenterai là-bas.
Je recommande pour le calcul le simulateur d’amortissement Europace (moteur de recherche !).