Adam2112
20.12.2022 15:14:50
Non, je remets simplement en question l’existence d’un produit dont l’effet prétendu ne peut pas être expliqué scientifiquement selon moi.
As-tu déjà entendu parler du rasoir d’Occam ?
[*]Parmi plusieurs explications suffisantes possibles pour un même phénomène, la théorie la plus simple est à préférer à toutes les autres.
[*]Une théorie est simple si elle contient le moins de variables et d’hypothèses possible et si celles-ci sont en relations logiques claires entre elles, d’où découle logiquement le phénomène à expliquer.
Ici, nous avons 2 théories possibles.
1. Soit il existe un produit qui possède les propriétés vantées, sans que son fonctionnement soit expliqué ou prouvé de manière compréhensible. Un produit qui pourrait évincer du marché tous les autres matériaux isolants, du moins dans la plupart des domaines. Avec lequel nous pourrions atteindre nos objectifs de protection du climat et d’isolation thermique dans le secteur du logement sans coûts et matériaux extrêmes. Un produit bon marché, facile à fabriquer et en plus extrêmement simple à mettre en œuvre.
ou
2. C’est une fraude.
Le matériau a clairement des propriétés de produit, mais 1-3 mm de ce revêtement ne remplacent pas une isolation plusieurs centimètres d’épaisseur en laine minérale / EPS / fibres de bois.
Je dirais bien que chacun devrait décider pour soi s’il veut utiliser ce produit... Mais comme je crains que quelqu’un ne l’essaie vraiment par curiosité, ce sujet devrait être supprimé.
Beaucoup ont déjà essayé, et sont devenus des récidivistes. Par exemple, tous les vulcanisateurs de pneus de Continental et Michelin dans le monde sont isolés avec ce matériau.
Mais cela est peut-être faux. Et la bouteille, qui rend l’eau bouillante supportable au toucher avec une couche de 1 mm, n’est qu’une illusion. Elle n’est pas chez moi. :D