Élaborer un plan pour l'isolation des bâtiments anciens - Comment procéder ?

• Erstellt am 30.08.2022 10:30:12

Cronos86

22.12.2022 13:25:16

Malheureusement, nous devrions alors prouver que le produit respecte un lambda de 0,00012 W/mK :eek:. Cela s’avère malheureusement difficile.
(Sur les fiches techniques de PScoat pour PSC 250 T, il est toujours indiqué 0,034 W/mK). Mais si on l’essaie soi-même, cela ferait certainement 0,00012 W/mK.

KarstenausNRW

22.12.2022 13:52:30

Nous n'en avons pas besoin. Je suis en train d'attendre le certificat CE et la description des performances. Alors nous aurons la "preuve" ;)

KarstenausNRW

23.12.2022 09:16:03
Je dispose maintenant de la déclaration CE, il n'existe pas de description de performance. Quelques incohérences me préoccupent, comme la mauvaise police pour le marquage CE ou le fait que la déclaration soit en anglais. Elle doit impérativement être remise en allemand. De plus, les deux derniers chiffres de l'année où le marquage CE a été apposé pour la première fois manquent. Le numéro de référence de la déclaration de performance est également absent. La norme harmonisée avec sa version (par ex. EN...) ou l'indication de l'EAD ne sont pas mentionnées, de même que le numéro à quatre chiffres des organismes notifiés fait défaut. Mais à part cela, cela semble plutôt bien ;) .
Si intéressé : je dispose aussi du certificat TÜV + ISO, des instructions d'application et des règles d'essai, etc.
Alors, allez-y, commandez...

Adam2112

23.12.2022 09:19:30

As-tu aussi reçu des références ? Toutes les vulcaniseuses de pneus dans le monde ainsi que de très nombreuses églises, entrepôts, vieux bâtiments, etc., sont désormais isolés avec ceci...

Cronos86

23.12.2022 09:55:14

Je ne doute pas de l'existence du produit. Il peut être homologué et tout à fait correct. Par exemple, pour isoler des surfaces métalliques chaudes. Mais la valeur lambda vantée par Adam n'est pas réaliste. Et selon moi, elle est falsifiée dans le "certificat CE". Ou pourquoi changerait-on la police de caractères pour le paramètre "contesté" dans un document officiel ?
Ah, et pourquoi le fabricant donne-t-il une autre valeur pour le même produit dans ses brochures ?

KarstenausNRW

23.12.2022 10:47:56

Oui, en effet. Cependant, presque exclusivement pour des applications industrielles. Dans la construction résidentielle, seulement quelques photos où rien n’est reconnaissable.
Les références datent toutefois - si visibles - de 2016/2017. De plus, elles concernent uniquement la Pologne/Tchéquie/Slovaquie et la Thaïlande. En dehors de cela, elles ne sont pas vérifiables, car il n’existe aucune référence concernant l’application, le produit ou les utilisateurs.