Élaborer un plan pour l'isolation des bâtiments anciens - Comment procéder ?

• Erstellt am 30.08.2022 10:30:12

nordanney

22.05.2024 12:31:05

Mais c’est bien que tu n’aies répondu à aucun argument de ma part jusqu’à présent. Pas un seul. Respect – c’est comme ça qu’on peut aussi ignorer les vérités dérangeantes.

Où ai-je écrit cela ? Mais un bureau de derrière-cour – quelle que soit l’adresse réelle – des impossibilités physiques, des descriptions incohérentes, des certifications manquantes, etc. ne permettent pas de conclure à un développement produit hautement professionnel et pionnier. Le cercle se referme partout.
Ce qui fait coin-coin comme un canard, marche comme un canard et ressemble à un canard, en est un.
Et cela se manifeste malheureusement avec tous ces revêtements miracles de diverses entreprises polonaises et tchèques mentionnées jusqu’ici dans ce fil.

P.S. Je fais volontiers fabriquer des fenêtres en Pologne ou j’achète des portes en Tchéquie (Sapeli), mais ils cuisinent tous avec de l’eau et ne vendent pas de merveilles. Bonne formation technique, souvent meilleure que chez nous.

P.S. 2 : Parle avec un conseiller en énergie au sujet du revêtement. Tu ne seras pas le premier à devoir le réanimer parce qu’il a ri à en mourir. D’autres l’ont déjà fait ici dans ce fil pour une possible subvention KfW. Échec total.

MartinR.

22.05.2024 12:47:03
À quels arguments ? Je ne suis pas ici pour vous prouver que ce truc fonctionne, je suis ici pour recevoir des remarques constructives et ensuite me faire mon propre avis.
Bureaux en arrière-cour ? Le bureau ne me semblait pas être en arrière-cour mais bon, tu y étais.
Oui, ce n’était pas la Trump Tower mais ce n’est peut-être pas nécessaire.
Apple, Microsoft, etc., ont tous été développés dans des garages mais ce ne sont que des canards boiteux.
Je ne dis en aucun cas que c’est un remède miracle, tu le qualifies comme tel. Je le vois plutôt comme un produit pas tout à fait abouti mais utile, peut-être complémentaire.
Ça fonctionne dans la technique de moulage et ça fonctionnera aussi un jour dans la construction de maisons.
Du moins, je l’espère, puisque le polystyrène expansé et la laine isolante sont de toute façon choisis.

P.S. Les arguments ne fonctionnent que si on est ouvert à les entendre, mais toi tu détruis tout immédiatement.
La norme EN ISO 3795 a été montrée et il a été dit qu’ils n’ont testé que ce qui était demandé et que les valeurs ont été atteintes.
La EN13501 sera complétée ce mois-ci. Mais évidemment seulement si le prix est correct.

J’ai aussi trouvé un certificat exigé par un grand fabricant allemand d’isolants, pour l’utilisation avec TopShell dans ton usine.
N’hésite pas à le déchirer et à me dire ce qui ne va pas.

MartinR.

22.05.2024 12:55:57
Le fabricant du remède miracle est la société ADITEX s.p.o
Clients parmi d'autres Coca Cola, BASF, FAME et bien d'autres. Le client de cette année est le plus grand fabricant allemand de matériaux isolants.
Ils tombent tous dans le piège du canular. Je suis impressionné

Cronos86

22.05.2024 13:07:53
Dans l'industrie, le matériau peut avoir sa raison d'être, mais pour une utilisation dans une maison unifamiliale (pour l'isolation), il n'est jusqu'à présent pas adapté et ne devrait pas être présenté comme tel.

MartinR.

22.05.2024 13:13:35
Je pense qu'il faut attendre pour voir ce que diront les prochains certificats. Demain, j'ai un rendez-vous avec le DIbT. On verra ce qu'ils diront à propos de cet article.

Adam2112

22.05.2024 21:51:58
Il n’y a rien de plus à dire.

Construction en ossature béton, tout le reste est à retrouver dans les captures d’écran d’Ubaku. L’objet se trouve dans la région de Bergisches Land.

Il ne s’agit pas d’aditizol, PScoat est PScoat.

Oben