Non, je doute simplement de l'existence d'un produit dont l'effet prétendu ne peut pas être expliqué scientifiquement.
As-tu déjà entendu parler du rasoir d'Occam ?
[*]Parmi plusieurs explications suffisantes possibles pour un même phénomène, la théorie la plus simple est toujours préférée aux autres.
[*]Une théorie est simple lorsqu'elle contient le moins de variables et d'hypothèses possible et que celles-ci sont reliées entre elles par des relations logiques claires, d'où découle logiquement le phénomène à expliquer.
Ici, nous avons 2 théories possibles.
1. Soit il existe un produit qui possède les propriétés vantées, sans que le fonctionnement en soit expliqué de manière compréhensible ou prouvée. Un produit qui pourrait éliminer du marché tous les autres matériaux isolants, au moins dans la plupart des domaines. Avec lequel nous pourrions résoudre nos objectifs de protection du climat et l’isolation thermique dans le secteur résidentiel sans coûts exorbitants ni consommation excessive de matériaux. Un produit qui est bon marché, facile à fabriquer et encore plus simple à appliquer.
ou
2. C'est une fraude.
Le matériau possède clairement des propriétés de produit, mais 1-3 mm de ce revêtement ne remplacent pas plusieurs centimètres d’isolant en laine minérale/Polystyrène expansé/fibre de bois.
Je dirais que chacun devrait décider par lui-même s’il veut utiliser ce produit... Mais comme je crains que quelqu’un ne l’essaie vraiment par curiosité, ce sujet devrait mieux être supprimé.