Élaborer un plan pour l'isolation des bâtiments anciens - Comment procéder ?

• Erstellt am 30.08.2022 10:30:12

parcus

19.06.2024 14:20:50
Dans la fiche technique, il s'agit de la conductivité thermique équivalente, c'est-à-dire de l'isolation par rayonnement, et non du groupe de conductivité thermique d'un matériau isolant.
Ce que l'on peut également reconnaître à l'unité de l'isolation par rayonnement = W·m−1·K−1 par rapport à la conductivité thermique = W/(m·K).
Pour les matériaux de construction, il faut uniquement utiliser la valeur de calcul de la conductivité thermique, comme par exemple pour une isolation sous vide.
Ainsi, la fiche technique ne dit tout simplement rien.

Cronos86

19.06.2024 14:50:44
Les images avec la caméra thermique doivent avoir été prises avant la rénovation, car les profils des fenêtres sont plus chauds que le mur extérieur... Si [PScoat] est appliqué, le mur doit théoriquement être meilleur.

parcus

21.06.2024 11:51:21
Une caméra thermique peut de toute façon être oubliée, car ce ne sont que des instantanés temporaires et elles n'ont aucune signification en raison des conditions météorologiques. L'observation devrait se faire sur une période prolongée et prendre en compte toutes les influences externes.

Akillo!

24.07.2024 14:38:31

Désolé, mais qu'y a-t-il à critiquer là-dedans ? Que signifient, je vous prie, les puissances négatives, sinon une fraction ?

Akillo!

24.07.2024 14:41:26

Si l'on veut critiquer le collègue Adam, alors correctement : Pourquoi les caméras thermiques ne peuvent-elles pas être significatives ? Parce qu'elles ne reflètent qu'un seul type de perte de chaleur selon les lois de la thermodynamique, à savoir les pertes par rayonnement.

Cronos86

24.07.2024 15:19:06

Les caméras thermiques donnent bien sûr une indication, mais celle-ci n'est pas toujours aussi claire qu'elle peut sembler. Les images nécessitent toujours une légende, car l'échelle des couleurs s'ajuste selon le réglage à la température maximale et minimale. Par conséquent, les images nécessitent toujours une interprétation.
Et comme je l'ai déjà écrit, j'interprète les images du rapport d'Adam de telle sorte que le cadre de la fenêtre est mieux isolé que les murs après le traitement avec son produit miracle, ce qui ne devrait pas être possible d'un point de vue calculatoire. Je suis prêt à être convaincu du contraire.

Oben