Merci ypg
Tu as des pauses sympas, on sent que tu prends du plaisir à ce genre de choses.
Donc, nous ne sommes pas tout à fait sûrs qu’une maison bifamiliale avec sous-sol ne dépasse pas un peu le cadre. Le plan initial était de ne pas dépasser environ 500 000 euros, terrain inclus.
Le terrain a englouti 180 000 euros. Il restait 320 000 euros.
Entre-temps, nous avons déjà mis le terrain de côté mentalement et ma femme et moi avons fixé environ 400 000 euros maximum pour la maison ! Par exemple, le garage ou la terrasse, etc. n’ont pas forcément besoin d’être inclus, on peut les faire petit à petit, ça doit rester raisonnable.
Donc, le budget de 400 000 euros devrait être visé uniquement pour la maison.
Pour la maison jumelée, je calcule un peu différemment, puisque le terrain pourrait être divisé et nous pourrions même vendre une partie ou bien louer l’autre moitié jumelée, là ce serait un autre calcul pour moi, comme les offres n’avancent pas tellement et que ce n’est plus vraiment une option, laissons cela en suspens.
Nous avons deux connaissances qui ont aussi construit généreusement, sans sous-sol mais un peu plus grand.
1,5 étage avec environ 170 m² comme suggestion, ils m’ont dit que vous avez un terrain relativement grand, un garage de 9 m et une grande cabane en bois de jardin ou un garage avec toit à deux pans pour le stockage seraient idéaux. Alors vous n’auriez pas besoin de sous-sol !
Nous ne savons pas non plus si un dénivelé de 1,5 - 2 m sur 16 m de bande constructible, c’est beaucoup ? Est-ce qu’un sous-sol en vaut la peine ou une dalle au sol est encore réalisable ?
Les deux connaissances ont finalement dépensé 524 000 euros et 478 000 euros.
Ma femme et moi, on a la tête qui tourne en ce moment et on veut rester calmes, car c’est là que réside la force et tout doit finalement être fait de manière à ce que nous soyons satisfaits.
Comme je l’ai dit, nous avons le temps et pas la pression d’agir immédiatement.
J’ai demandé des offres à 2 fournisseurs de maisons en béton massif ! Un 3e fournisseur devrait suivre et lundi nous avons un entretien avec un promoteur régional...
Le fournisseur régional travaille uniquement avec des entreprises de la région et on peut choisir avec lui quelle entreprise réalisera les corps de métier, je n’ai pas encore tout compris, j’en saurais plus lundi.
Beaucoup d’informations, construire est un défi mais nous sommes contents...
Salutations du Bergisches Land