Recherche d'un plan carré pour une maison jumelée - des idées ?

• Erstellt am 05.10.2018 00:46:45

Sturkopf86

20.10.2018 09:16:59
Merci pour votre retour, tous les fournisseurs disent toujours qu'ils sont flexibles et qu'il n'y a pas de problème. Je commence peu à peu à constater que ce n'est pas le cas, ils ont tous des restrictions. En fait, aucun ne convient ! Par exemple, je veux faire l'électricité moi-même, mais ce n'est pas possible partout, Fingerhaus oui, Zaunmüller oui mais la remise est trop faible et Massivhaus Mittelrhein préfère que l'on n'intervienne pas.

Nous envisageons maintenant de faire appel à un architecte jusqu'à la phase 5 il me semble, puis de confier les corps de métier individuellement. Prendre une direction des travaux externe !

Dans la famille et parmi nos connaissances, nous avons les corps de métier suivants, dont je sais que ça fonctionne.

Gaz, eau
Couvreur
Fenêtres
Électricien
Peintre

Les autres corps de métier, nous devrons les choisir. Nous attendons cependant encore l'offre d'un fournisseur régional.

Nous préférerions le fournisseur régional, mais si ça ne va pas... attendre.

Je n'ai pas envie non plus de faire venir encore 3-4 fournisseurs... ce sera sûrement pareil.

Bonne chance

kaho674

20.10.2018 09:28:17
Oui, si l'on veut faire autant soi-même, on pourrait aussi réfléchir aux fournisseurs de maisons à construire soi-même. Quelque chose comme par exemple Living Haus. Living Haus propose différentes phases de construction. Je trouve que leurs offres ne sont pas mauvaises et les plans d'étage sont relativement frais et modernes sur le marché. À ma connaissance, une filiale de Bien-Zenker, ce qui signifie qu'il y a aussi un géant en arrière-plan qui offre une sécurité suffisante.

haydee

20.10.2018 09:33:10
Ou le fournisseur du coin. Pour les grands, c'est trop de travail dans la planification. Normalement, ils ont un planning serré, si une prestation propre intervient, un point d'interrogation se pose sur le début du prochain corps de métier.

Sturkopf86

20.10.2018 09:37:53

Ce serait une option, il n'y a aucun lien avec OBI, ma femme y travaille, il y aurait 10 000 euros en bon d'achat.

Sturkopf86

20.10.2018 09:39:01

C’est vrai, elle voulait dire que j’aurais 2 jours pour l’électricité... ça ne marcherait pas.

Nous ne voulons pas le faire nous-mêmes, mais le confier ensuite à la famille et aux connaissances.

ypg

20.10.2018 09:58:54
La maison du maître d'œuvre serait la plus logique.
Je changerais cependant quelques choses.