Recherche d'un plan carré pour une maison jumelée - des idées ?

• Erstellt am 05.10.2018 00:46:45

kaho674

05.10.2018 18:37:39
C'est drôle. Je crois que les planificateurs ne l'avaient pas envisagé ainsi. On s'attendrait à ce que le propriétaire ne construise qu'une seule moitié de maison jumelée - et précisément à la limite du voisin, qui ferait de même. Maintenant, le demandeur veut construire tout seul deux moitiés de maison jumelée sur son terrain. On ne peut guère l'interdire, n'est-ce pas ? Le futur voisin aura alors l'air plutôt bête aussi...

kbt09

05.10.2018 18:44:48
Pour l’emplacement, l’aménagement ne peut se faire que par en bas.. comment envisages-tu d’atteindre la deuxième moitié jumelée sur ton terrain ? Toujours en passant par le jardin sud de la moitié jumelée sud ?

Sturkopf86

05.10.2018 19:24:57
Bonjour, je ne vois pas de problème avec une maison jumelée, nous réfléchissons juste à savoir si cela a du sens et si nous pourrons y vivre confortablement ? Car une moitié ne ferait que 8,5 x 8 m avec 2 étages.

Dans le règlement complémentaire, il est écrit ce qui suit.

Mode de construction (§ 22 (1) et (2) Baunutzungsverordnung)
La construction ouverte est fixée. Les maisons individuelles ou jumelées sont autorisées.

Limitation du nombre de logements (§ 9 (1) n° 6 Baugesetzbuch) :
Pour les maisons individuelles, un maximum de deux logements dans un bâtiment résidentiel est autorisé.

Donc le planificateur a laissé beaucoup de marge pour la construction.

De plus, je vois cela facilement, car nous aimerions louer une moitié de la maison jumelée à une famille.

Une alternative pour nous serait une maison d’environ 175 m² (1,5 étages) avec des dimensions de 8,5 m x 14 m, rez-de-chaussée pour les parents et à l’étage pour les enfants avec l’option de la diviser de manière à créer un appartement en duplex indépendant. Des amis à nous ont construit ainsi et c’est devenu très joli.

Mais la maison jumelée nous tente !

Comme vous le remarquez, nous sommes encore au tout début et rassemblons des idées.....

Cependant, je n’ai pas compris pour l’entrée de voiture...... où elle doit se situer, etc., il faut en tout cas pouvoir y accéder par le bas....

Cordialement

Merci

11ant

05.10.2018 20:13:30
Il faut d’abord autoriser les maisons individuelles et jumelées, afin de ne pas être obligé d’adosser à la limite gauche du plan comme prévu. [Complément : E/D sont autorisés dans ce document Wasimmeresauchseinsoll.]

S’il s’agit effectivement d’un secteur §34, je considère les maisons jumelées voisines comme plus déterminantes que les maisons individuelles plus éloignées. Mais là, une emprise précise (et la désignation "Ga" seulement pour la marge de construction droite) serait inhabituelle, plutôt une ligne de fuite (et bien sûr des limites entre surfaces constructibles et à préserver). Mais comme indiqué, il me semble plutôt que c’est une zone de plan d’urbanisme (ce qui ne gêne pas les constructions existantes), et le trait en pointillés à la limite "droite et supérieure" du terrain représente la limite du périmètre d’application.

Je ne comprends pas très bien "WK §34_Lüffringhausen_2.E" : ce truc ressemble à un extrait de plan d’urbanisme (et prescrit même les couleurs de toiture), mais n’a pas de partie plan et porte "§34" dans son nom. Il date de 2010 et devrait être en vigueur.

Sur la photo aérienne, la berge me semble être un bourrelet entre le niveau de la route et celui du terrain. Peut-être que le TE pourrait ajouter des photos prises sur place.

ypg

05.10.2018 21:50:47
Ok, j'ai compris, même s'il reste encore quelques questions en suspens.

Je résume : un terrain étroit comme une serviette, accessible par le sud (conseillé), avec une emprise au sol relativement raisonnable pour une maison individuelle doit servir à un duplex, où
A) le voisin arrière a sa part de jardin au nord, et le voisin avant au sud. B) Le côté ouest ou est serait la longue entrée. Là, les voisins arrière doivent accéder à leurs places de stationnement sur 3 mètres de large, directement à l'entrée (sans perron devant la porte d'entrée) des voisins avant. C) Les voisins avant n'ont pas seulement 2 places de stationnement devant leur jardin, mais aussi cette flotte de véhicules des voisins arrière qui passent le long de leur jardin.
D) Chaque maison a une surface au sol construite de 68 m².
E) De cette surface construite de 68 m², on déduit environ 12 m² pour les murs extérieurs, il reste 56 m²... encore 3 m² pour les murs intérieurs, il reste 53 m² de surface habitable pour un niveau.
... Ma pièce à vivre avec cuisine ouverte a plus de m² et n’est pas exagérément grande.

Pour moi, cela n’a aucun sens du tout, quand je regarde les chiffres ainsi que le terrain.

Les plans que tu as intégrés contredisent vos souhaits. Je ne vois pas non plus de cave, je vois une maison à deux étages avec combles aménagés.

Oui, cela s’annonce déjà beaucoup mieux.
Cependant, je ne vois qu’un appartement en sous-sol, dû à la largeur maximale de 8,5 mètres.

Sturkopf86

05.10.2018 21:51:50
Avec plaisir, ce sont les images dont je dispose actuellement. Il s'agit d'un règlement complémentaire qui est en vigueur et l'article 34 est contraignant.