Recherche d'un plan carré pour une maison jumelée - des idées ?

• Erstellt am 05.10.2018 00:46:45

kbt09

13.01.2019 07:05:23
Tu sais ... comme ça, ce n’est pas drôle ... soit on oriente toutes les images vers le nord, soit on met la flèche nord sur chaque image. Les images doivent pouvoir être comprises intuitivement, c’est pourquoi on publie des images.

À propos des plans :
- Le hall est trop petit ... pas d’espace pour un simple porte-manteau minimaliste. Mais là, s’habiller avec des enfants et/ou des invités n’est pas amusant.
- Yvonne a déjà mentionné la douche au dernier étage.
- Transition entre salle à manger/cuisine, si la cuisine est comme dessinée, il faudrait aussi dessiner une table ... tout devient un peu serré, slalom, etc.
- Salle de bains/WC du RDC ... 120 cm, c’est déjà sportif, si avec douche, sans douche ça pourrait être plus étroit et plus court.

haydee

13.01.2019 08:33:30
Où doit dormir le grand-père ?

La salle de bain au sous-sol est trop petite pour les personnes âgées qui pourraient nécessiter de l’aide.

Rez-de-chaussée : il manque un hall d’entrée avec un vestiaire convenable.
Je supprimerais la douche. Vous avez déjà 3 salles de bain complètes.

Étage :
Les chambres d’enfants sont maintenant bien plus petites que souhaité.
Je réduirais la grande zone des parents. Un remaniement est de toute façon nécessaire.

Veuillez dessiner tous les meubles à l’échelle ainsi que la ligne des 2 mètres à l’étage.

11ant

13.01.2019 13:42:30

Ce n’est pas vrai - dans le forum vert, j’ai "réprimandé", faute d’une bifurcation synchronisable, le fait de laisser deux forums discuter séparément (et donc à côté l’un de l’autre) sans en avoir conscience.

Non, tu n’as toujours pas compris : il est tout à fait ok d’utiliser l’intelligence collective en mode multi-pistes - mais il est impoli de le faire sans indiquer l’autre piste.

Non, l’indication en soi fait partie de la netiquette et elle n’est pas du tout mal vue - cependant, ici le gestionnaire du forum ne souhaite pas que l’indication soit donnée sous forme de lien externe. Voici par exemple l’indication correcte :

[Crossposting zu "Einschätzung Neubau speziell Grundrisse (von "mmitse") im grünen Forum].

Sturkopf86

13.01.2019 14:22:28
Bonjour à tous, alors j'ai fait de nouveau des croquis avec ma femme :

- hall d'entrée plus grand
- salle de bain au rez-de-chaussée, la douche est supprimée, la salle de bain est maintenant de l'autre côté, malheureusement plus du côté du mur d'installation au-dessus du chauffage central, est-ce grave ? Ce serait un tuyau de plus.....
- les chambres d'enfants font maintenant environ 17 m², ça devrait être ok ? 13-14 m² me semblaient trop petits.
- la salle de bain de la cave pour le grand-père fait maintenant environ 2,5 m x 3 m.

Les épaisseurs des murs sont toujours calculées en retranchant environ 20 cm.

Pour la salle de bain à l'étage, la douche ne doit pas forcément être dans la partie inclinée, les toilettes pourraient y aller ou une baignoire.

Je dois dessiner les meubles, je vais voir si je peux les dessiner à l'échelle.

La ligne des 2 m dans les combles, je devrais la recalculer, puisque je sais que la hauteur sous rampant est de 1,5 m, je vais voir si je peux la calculer.

Nous avons pensé à une hauteur sous rampant de 2,15 m, mais nous aurions alors besoin de plus de fenêtres sur les côtés. Et notre budget de 400 000 € pour la maison seule, sans les frais annexes ni le terrain, ne doit pas être davantage exploité. L'offre actuelle est à 355 000 € pour une longueur de construction de 12 m.

Merci pour les conseils. Cordialement

ypg

13.01.2019 16:23:55

C'est ce que j'appelle "discuter"
On le voit déjà en ce moment : peu écrit, mais les infos restent bloquées.

pour moi, le sujet est désormais tabou dans le Vert.

- Est-ce que c'est maintenant correct que la salle de bain des parents soit accessible depuis le couloir principal ?
- l'évacuation dans la salle de bain des enfants est une catastrophe, je l'ai déjà dit.
- qu'en est-il du mur contradictoire de 40cm/42,5cm ?
- Que faites-vous dans le salon, que vous le placez au sud ? Avec la cuisine, à nouveau de précieux "espaces de vie" sont perdus.
-> Selon vos plans, vous prévoyez 4 toilettes, dont 3 réparties dans toute la maison (coin sud-est, côté ouest au milieu, est). Cela va coûter cher et n'est pas raisonnable côté technique. Il faut éviter cela. On ne doit pas suivre cela à 100 %, mais il faudrait planifier plutôt vers des "tuyauteries d’évacuation courtes".
Je dirais une chose : une pièce humide coûte petit à petit (je donne un prix à l'aveugle, sans surface habitable, seulement la technique... mais c'est une estimation, car je ne suis pas expert) 5000 € : cela comprend les installations, la céramique, les carreaux. Peut-être que ça coûte seulement 3000 €...
Personne ne veut de la salle de bain à l'ouest à l'étage. Dans cette zone, il faut creuser sérieusement au rez-de-chaussée, par conséquent le mur ouest présente un gros défaut, on ne peut pas non plus poser des fenêtres partout là-bas.

11ant

13.01.2019 17:28:33
Et alors ? - elles seront moins chères que sur la surface du toit. J’ai déjà mentionné plusieurs fois ce mois-ci pourquoi les murs à hauteur de genou surélevés ont l’air pourris et ne sont pas la solution idéale.