Ce n'est pas vrai - j'ai "réprimandé" dans le forum vert, faute de double voie synchronisable, laissant deux forums discuter l'un à l'insu de l'autre (et donc l'un à côté de l'autre).
C'est ce que j'appelle "discuter"
On le voit déjà en ce moment : peu écrit, mais les infos restent bloquées.
pour moi, le sujet est désormais tabou dans le Vert.
- hall d'entrée plus grand
- salle de bain au rez-de-chaussée, la douche est supprimée, la salle de bain est maintenant de l'autre côté, malheureusement plus sur le mur d’installation au-dessus des radiateurs, est-ce grave ? Ce serait un tuyau de plus...
- les chambres d'enfants font maintenant environ 17m², ça devrait être ok ? 13-14m², je trouvais cela trop petit.
- la salle de bain au sous-sol pour grand-père fait maintenant environ 2,5m x 3m.
- Est-ce que c'est maintenant correct que la salle de bain des parents soit accessible depuis le couloir principal ?
- l'évacuation dans la salle de bain des enfants est une catastrophe, je l'ai déjà dit.
- qu'en est-il du mur contradictoire de 40cm/42,5cm ?
- Que faites-vous dans le salon, que vous le placez au sud ? Avec la cuisine, à nouveau de précieux "espaces de vie" sont perdus.
-> Selon vos plans, vous prévoyez 4 toilettes, dont 3 réparties dans toute la maison (coin sud-est, côté ouest au milieu, est). Cela va coûter cher et n'est pas raisonnable côté technique. Il faut éviter cela. On ne doit pas suivre cela à 100 %, mais il faudrait planifier plutôt vers des "tuyauteries d’évacuation courtes".
Je dirais une chose : une pièce humide coûte petit à petit (je donne un prix à l'aveugle, sans surface habitable, seulement la technique... mais c'est une estimation, car je ne suis pas expert) 5000 € : cela comprend les installations, la céramique, les carreaux. Peut-être que ça coûte seulement 3000 €...
Personne ne veut de la salle de bain à l'ouest à l'étage. Dans cette zone, il faut creuser sérieusement au rez-de-chaussée, par conséquent le mur ouest présente un gros défaut, on ne peut pas non plus poser des fenêtres partout là-bas.